Début du contenu principal.
C'est avec la plus grande des tristesses que l'on apprend que le comédien Pascal Rollin est atteint d'un cancer du poumon incurable.
Celui qu'on a pu voir récemment dans la série à succès Les pays d'en haut, dans la peau du Mgr Fabre, a découvert il y a six mois qu'il ne lui restait que très peu de temps à vivre.
On apprend via le magazine La Semaine que c'est après une opération aux intestins que le comédien de 81 ans a passé des tests et un scanner qui ont révélé qu’il était atteint d’un cancer du poumon de stade 4, incurable.
«Ma routine du matin — prendre ma douche, m’habiller, préparer mon petit-déjeuner — est de plus en plus difficile. J’irai très bientôt dans une maison de soins palliatifs. Je suis arrivé à cette étape. Même si cela signifie le début de la fin, je sais que j’y serai bien. Je suis en paix avec cette idée. J’ai hâte d’être au paradis. Je vous y garderai une place», a confié le comédien au journaliste Érick Rémy lors de l'entrevue.
Au fil des années, on a pu voir Pascal Rollin dans les séries Les bougons, 19-2, Sous un ciel variable, Le clan Beaulieu, Les forges de Saint-Maurice et Rue des Pignons.
On envoie une dose massive de bonne énergie et d'amour au comédien, ses proches et à sa famille!