Début du contenu principal.
Avec leurs personnages et leurs histoires, les films ont le pouvoir de nous faire pleurer, de nous tenir en haleine et, surtout, de nous faire rire. Voici quelques-unes des comédies les plus populaires de l’histoire du cinéma.
Produite en 2004, la comédie L’Autre Belle-Famille du réalisateur Jay Roach a connu un franc succès au moment de sa sortie en salle. Mettant en vedette les acteurs Robert De Niro, Ben Stiller, Dustin Hoffman et Barbara Streisand, ce film poursuit la trame narrative 2 ans après les événements du premier volet. Malgré des critiques mitigées, L’Autre belle-famille a été un véritable triomphe au box-office, rapportant 522 millions de dollars dans le monde et a été suivi d’une suite intitulée La Petite Famille (Little Fockers) en 2010.
Seth McFarlane, le créateur de la série animée Les Griffin (Family Guy), a produit une comédie très populaire en 2012. Intitulé Ted, ce film suit les hauts et les bas d’un homme et son ourson en peluche, qui a pris vie après un souhait d’enfance exaucé. Ted a récolté un total de 549,4 millions de dollars après sa sortie, devenant le film le plus rentable des studios Universal cette année-là et le 12e film le plus lucratif de 2012.
Après le succès astronomique du film Lendemain de veille (The Hangover), le second volet de la saga a été rapidement mis en production. Sortie en 2011, cette suite, réalisée par Todd Philips, suit les quatre mêmes amis — Phil, Alan, Doug et Stu — qui s’envolent vers la Thaïlande pour assister au mariage de ce dernier. Lendemain de veille 2 a été pendant quelques années la comédie classée 18 ans et plus la plus rentable de l’histoire du cinéma, avec des recettes mondiales atteignant près de 600 millions de dollars.
Sorti en 2012, Hommes en noir 3 est le volet le plus populaire de la franchise du même nom. Mettant en vedette les acteurs Will Smith, Tommy Lee Jones et Emma Thompson, ce film a rapporté plus de 624 millions de dollars dans le monde, faisant de lui le 10e film le plus rentable de 2012. Produit au coût de 215 millions de dollars, Hommes en noir 3 est aussi l’une des comédies les plus chères jamais réalisées de l’histoire du cinéma.
Les deux longs métrages de la saga Deadpool ont connu un énorme succès en salle. Produit par Tim Miller et sorti en 2016, le premier volet a récolté quelque 783 millions de dollars contre 785 millions de dollars pour Deadpool 2, sa suite sortie deux ans après. Un 3e film Deadpool est en cours de développement.
Qu’elles soient légères, réfléchies ou touchantes, les comédies ont toujours ce qu’il faut pour égayer notre journée et nous faire sourire.
Vous aimerez aussi: