Début du contenu principal.
Les fans de STAT, dont je fais évidemment partie, sont nombreux à commenter le jeu de comédien de Stéphane Rousseau particulièrement et le verdict est pas mal unanime : il est excellent!
Attentions aux adeptes qui ne sont pas à jour, la suite contient quelques divulgâcheurs. Rien d’extrême, mais si vous préférez ne rien saboter de votre écoute, revenez à ce contenu plus tard.
L’épisode de jeudi soir a effectivement renforcé l’amour qu’on a pour le comédien derrière le personnage d’Éric Perron qui nous a touchés droit au cœur.
Alors que l’opération de son papa se passe plus ou moins bien, laissant un gros point d’interrogation sur son état lorsqu’il se réveillera, Éric est bouleversé.
On ne peut qu’être nous aussi chamboulés par son émotion qui traverse l’écran, nous touchant droit au cœur : Stéphane Rousseau est excellent!
C’est d’ailleurs le constat que les fans font. Sur un groupe dédié à l’émission, de nombreuses personnes ont applaudi son jeu.
Il est vraiment bon, Éric.
Un internaute a notamment écrit :
«Moi, ma plus grande surprise en tant que “meilleur jeu d’acteur” (pour quelqu’un qui n’a pas passé par le chemin conventionnel) est sans contredit celle de Stéphane Rousseau. Il est vraiment bon, Éric.»
Et c’est vrai, on a plutôt l’habitude de le voir dans un registre humoristique. Mais chapeau, parce que le registre dramatique lui va aussi à merveille
Jeudi, ça a par ailleurs été le début des traitements d’Isabelle (jouée par l’excellente Geneviève Schmidt) qui a choisi de faire ça à la maison. De nombreux téléspectateurs se demandent d’ailleurs pourquoi ce choix un peu compliqué, plutôt que de s’installer dans une salle dédiée, à l’hôpital…
Dans l’épisode elle explique un peu son choix à l’infirmière qui l’accompagne chez elle, racontant qu’elle n’est pas prête à faire le saut du côté des patients et qu’elle souhaite surtout garder St-Vincent comme un endroit paisible et lié au bonheur.
Certains fans ont avancé qu’il était possible de Siméon (Benjamin Gratton) s’échappe par rapport à ses traitements auprès de ses collègues et ami.e.s de l’hôpital!
C’est donc à suivre, mais une chose est sûre, c’était bien touchant de la voir installée avec son chapeau et ses traitements. Une scène qui a dû en bouleverser quelques-uns qui ont eu à vire de près ou de loin cette horrible maladie.
Vous aimerez aussi: