Début du contenu principal.
La comédie Gâtées pourries sera bientôt disponible sur Crave. Elle a été écrite et jouée par trois amies dans la vie… et dans la série: Anne-Elisabeth Bossé (Kim), Pascale Renaud-Hébert (Frédérique) et Suzie Bouchard (Justine).
On a jasé avec les comédiennes, qui nous ont ouvert les portes des coulisses de cette série qui fait du bien.
Découvrez l'entrevue complète ici:
C’est unanime pour les trois amies: Pascale perdait souvent le contrôle et déclenchait de nombreux fous rires pendant les tournages.
Elle explique: «Je décroche tout le temps quand quelque chose me fait rire. Je ne suis pas capable de ne pas décrocher. Ça me fait rire, je ris, je sors de mon corps, je trouve ça drôle.»
À la défense de son amie, Suzie Bouchard ajoute à la blague que le réalisateur de la série, François St-Amand, riait également beaucoup, ce qui n’aidait pas la comédienne à contenir ses éclats.
Sans hésitation, le trio confirme que c’est Anne-Élizabeth Bossé qui arrivait toujours la dernière sur le plateau: «Déjà, pas être en retard, pour moi, c'est un gros défi, explique la principale intéressée. Je suis une fille qui est en retard, puis je suis lente. Même une fois que je suis maquillée, que je suis prête et qu’il faut partir, je suis ‘’bretteuse’’.»
Anne-Élizabeth mentionne que de se donner le «petit coup de pied» pour partir où on l’attend est toujours difficile. Or, c’est sans gêne qu’elle assume son retard.
En regardant la série, portez une attention particulière à Baboune. Il s'agit d'un conte inventé par l’enseignante au primaire du groupe, jouée par Pascale Renaud-Hébert, lorsqu’elle décide de créer un conte pour sa classe.
Les trois vedettes de la série s’entendent pour dire que c’est l’un de leurs moments préférés: «Les auditions de Baboune, elles ont été raccourcies et on aurait pris ça quatre heures de temps et ça n’aurait pas été trop.»
On a vu l’épisode en question et croyez-nous, c’est un délicieux moment!
On peut dire que l’équipe de la production a été «gâtée pourrie» par Pascale Renaud-Hébert. Suzie Bouchard l’avoue: «Pascale a beaucoup commandé de cafés et amené des lunchs déjà faits (à l’équipe).» Mention spéciale à cette journée où elle a également payé des beignes à tous lors d’une journée de tournage!
Si la majorité de la distribution n'a pas subit de grande métamorphose, Anne-Élizabeth Bossé a eu besoin d’un peu plus d’attention lors des séances de coiffure et de maquillage: «J’étais très maquillée, très coiffée. Mon personnage (Kim) travaille en mode.»
D’ailleurs, la comédienne a dû s’offrir tout un changement capillaire pour son interprétation, passant de brune à blonde. Une expérience que ses jolis cheveux n’ont pas appréciée. Depuis, elle a dû revenir à sa couleur naturelle: «Ils étaient tous cassés. Je les brossais et ils cassaient dans le centre.»
Les trois amies n’ont pas de difficulté à vendre leur nouvelle série: «C’est moderne, c’est drôle, c’est attachant, c’est un petit bonbon ce show», lance Anne-Élizabeth.
«Ça fait du bien aussi dans le contexte social actuel de rire et de juste avoir du fun à regarder quelque chose et de ne pas trop se casser la tête», renchérit Pascale.
Quatre épisodes de Gâtées Pourries seront déposées sur Crave le 5 mars prochain. Promis, vous allez adorer!
Recommandé pour vous: