Début du contenu principal.
Il y avait de l'amour dans l'air... BEAUCOUP d'amour!
Ce soir, l’émotion était palpable sur le plateau de En direct de l’univers, alors que France Beaudoin rendait un vibrant hommage musical à la grande Sophie Thibault.
Après 23 années à informer les Québécois en tant que cheffe d’antenne, Sophie s’apprête à tourner une grande page de sa vie professionnelle: elle prendra sa retraite le 19 juin prochain. Une retraite bien méritée, après une carrière marquante et respectée dans le paysage médiatique québécois!
Même si elle quitte les ondes, on se console en sachant qu’on pourra toujours la suivre à travers ses magnifiques photos de voyage, qu’elle partage généreusement sur les réseaux sociaux.
Mais au cœur de cette soirée hommage, un moment a particulièrement touché les téléspectateurs: l’apparition surprise de la conjointe de Sophie Thibault. Et pas n’importe qui! Eh oui, c’est nul autre que Dominique Poirier, une autre grande figure des médias québécois, qui partage la vie de Sophie.
Eh oui, son amoureuse a réussi à garder le secret pendant plusieurs semaines, rendant cette révélation d’autant plus touchante. On a d'ailleurs pu la voir se dandiner sur l'air de La fête de Michel Fugain, une chanson qui résonne bien fort pour le couple. Cette apparition surprise a dû générer une bonne dose d'adrénaline (et de stress!) à Dominique... et Sophie, qui n'en croyait pas ses yeux!
Mais qui est Dominique Poirier? Journaliste chevronnée, animatrice de radio et de télévision, elle a elle aussi une feuille de route impressionnante. Dominique a passé l’essentiel de sa carrière à Radio-Canada, où elle a animé plusieurs émissions marquantes, dont Dominique Poirier en direct à RDI. Elle a également été à la barre de l’émission L’Après-midi porte conseil, diffusée sur la Première chaîne de Radio-Canada. En plus de son parcours en journalisme, elle a aussi élargi ses horizons en occupant le poste de déléguée générale du Québec à New York entre 2013 et 2014, avant d'être rapatriée au Québec pour être réaffectée à un poste de commissaire aux relations internationales à la Ville de Montréal.
Nul doute, on parle ici de deux femmes inspirantes, deux grandes carrières, et une belle histoire d’amour qui, jusqu’ici, avait été gardée plutôt discrète (malgré les multiples rumeurs qui courent depuis plusieurs années...).
Bravo à Sophie Thibault pour cette carrière exceptionnelle et longue vie à ce couple complice et inspirant!
Vous aimerez aussi: