Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Les Cowboys Fringants: les Junos rendront un hommage touchant à Karl Tremblay

Nous aurons droit à un grand moment d'émotion, le 24 mars prochain aux prix Junos: un hommage spécial à Karl Tremblay des Cowboys Fringants sera présenté.

Comme vous le savez, le chanteur et cofondateur du célèbre groupe est décédé d’un cancer en novembre dernier. Il avait 47 ans.

Le gala des Junos, qui récompense chaque année le meilleur de la musique canadienne, honorera sa mémoire avec un numéro musical d'une artiste québécoise adorée du public. 

C’est la pianiste Alexandra Stréliski qui sera chargée de rendre hommage à Karl Tremblay en interprétant l'une des chansons des Cowboys.

Celle qui est elle-même nommée dans deux catégories aux Junos 2024 saura faire passer l'émotion jusque dans nos salons avec sa sensibilité et son immense talent.

Le gala des Junos rendra également hommage à d’autres artistes disparus pendant l’année, dont l’auteur-compositeur-interprète Gordon Lightfoot et le guitariste Robbie Robertson.

Parmi les autres prestations de la soirée, on pourra notamment voir Nelly Furtado, Charlotte Cardin et Talk.

Les Cowboys Fringants et plusieurs artistes d'ici sont en lice

Forts d'une année année chargée en spectacles, Les Cowboys Fringants se sont sans surprise taillé une place dans la catégorie album francophone de l'année pour leur projet avec l'Orchestre symphonique de Montréal.

De plus, Alexandra Stréliski risque elle aussi de repartir avec deux statuettes et Charlotte Cardin s'illustre dans six catégories.

Le gala des Junos sera diffusé le 24 mars prochain en direct de Halifax sur CBC et sur le site web de l’événement.

Message crève-coeur: Marie-Annick confirme que le dernier album des Cowboys Fringants est bouclé

Les Cowboys Fringants viennent de franchir une étape majeure dans leur parcours: la finalisation de leur dernier album. Marie-Annick Lépine, membre du groupe, a partagé cette nouvelle poignante via son compte Instagram, marquant un tournant dans l'histoire du groupe avec ce premier album posthume réalisé sans Karl Tremblay.

Dans son message, Marie-Annick partage avec émotion et transparence les défis rencontrés lors de la création de cet album.

En savoir plus.

 

Vous aimerez aussi: