Début du contenu principal.
Après quatre décennies à faire rire le public québécois, Daniel Lemire s’apprête à tirer sa révérence. L’humoriste a annoncé mardi matin que sa tournée actuelle, Daniel Lemire – 40 ans de carrière, serait sa dernière «à vie».
Depuis son lancement en 2022, ce spectacle a attiré près de 50 000 spectateurs. Il ne reste maintenant qu’une vingtaine de représentations avant la toute dernière, qui aura lieu le 16 novembre prochain au Cabaret du Casino de Montréal.
Depuis ses débuts sur scène, l'humoriste a su conquérir le cœur du public québécois avec son humour inimitable et ses personnages devenus cultes. Sa carrière, qui s’étend sur plusieurs décennies, fait de lui une légende vivante de l’humour au Québec!
Cette décision ne semble pas avoir été prise à la légère. En entrevue en juin dernier, Daniel confiait déjà être convaincu que cette tournée marquerait la fin de sa carrière scénique:
«Quarante ans de carrière, ça veut juste dire que je suis vieux. [...] Quand j’ai parti ce spectacle-là, oh boy! Il y avait une certaine rouille. Les réflexes sont revenus peu à peu et le spectacle s’est bonifié avec le temps, mais quand même… alors j’imagine que ça ne s’améliorera pas avec le temps», avait-il expliqué au 7 Jours.
Malgré tout, l’humoriste a su prouver qu’il n’avait rien perdu de son sens du punch, livrant un spectacle peaufiné qui a su séduire son public une fois de plus.
Les billets pour l’ultime représentation de Daniel Lemire – 40 ans de carrière seront mis en vente dès vendredi. Ce sera donc la dernière occasion pour ses fans de le voir performer sur scène avant qu’il ne raccroche officiellement son micro!
Avec une carrière marquée par des personnages marquants et un humour incisif, Daniel laisse derrière lui un héritage important dans le monde de l’humour québécois. Son départ de la scène marque la fin d’une époque, mais aussi le début d’un nouveau chapitre pour l’artiste!
On lui dit «merde» pour la suite!
Vous aimerez aussi: