Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Danny Masterson de That '70s show condamné à 30 ans de prison pour viol

Danny Masterson, l'ancienne star de That '70s Show, a été condamné à 30 ans à perpétuité en prison trois mois après avoir été reconnu coupable de viol par un jury. Les condamnations concernent deux viols survenus entre 2001 et 2003 à son domicile de Hollywood Hills. Masterson avait été arrêté et inculpé en 2020 pour trois chefs de viol avec violence. Le jury n'avait pas pu se mettre d'accord sur un troisième chef d'accusation impliquant une ancienne petite amie.

Selon les informations de Enews, Masterson aurait agressé sexuellement trois femmes rencontrées par le biais de l'Église de Scientologie, à son domicile de Hollywood Hills. Les verdicts sont intervenus six mois après l'annulation d'un premier procès dans lequel le jury n'avait pas pu se mettre d'accord sur les trois chefs d'accusation de viol.

Lors de son nouveau procès, les trois plaignantes ont témoigné, chacune sous le nom de Jane Doe #1, Jane Doe #2 et Jane Doe #3. Les femmes avaient précédemment accusé l'Église de Scientologie de les avoir poussées à ne pas signaler les agressions à la police, des allégations que l'Église avait niées.

Masterson, qui avait plaidé non coupable, n'a pas témoigné pendant le nouveau procès. Suite au verdict, il a été emmené menotté hors de la salle d'audience alors que sa femme, Bijou Phillips, versait des larmes.

Réagissant au verdict, Jane Doe #2 a déclaré se sentir soulagée, mais aussi déçue que Masterson n'ait pas été reconnu coupable de tous les chefs d'accusation. Jane Doe #3, dont le chef d'accusation de viol n'a pas abouti à un verdict, s'est dite dévastée que Masterson échappe à une condamnation pénale pour sa conduite odieuse.

Les avocats de Masterson n'ont pas encore commenté la condamnation.

 

Vous aimerez aussi: