Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

La date des funérailles nationales de Jean-Pierre Ferland dévoilée

Les funérailles nationales de Jean-Pierre Ferland auront lieu le 1er juin à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde à Montréal, où il sera conduit à son dernier repos.

Le gouvernement du Québec a annoncé que les funérailles nationales de Jean-Pierre Ferland se tiendront à la basilique-cathédrale Marie-Reine-du-Monde, samedi prochain, et la cérémonie aura lieu à 11 h.

Un nombre restreint de sièges sera disponible pour le public, selon un communiqué officiel, qui promet de fournir davantage de détails ultérieurement. 

Le drapeau du Québec sur la tour de l’hôtel du Parlement sera mis en berne le 1er juin, en signe de deuil collectif. Avant d'être inhumé, le chanteur sera exposé en chapelle ardente au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts le vendredi 31 mai, de 10 h 30 à 16 h, où la population pourra lui rendre hommage.

Il est possible pour ceux qui le désirent de signer le registre de condoléances sur le site officiel du gouvernement du Québec, accessible jusqu'au 2 juin.

Le Québec en deuil

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès du célèbre chanteur le 27 avril dernier, survenu à l'âge de 89 ans, dans un CHSLD de Saint-Gabriel-de-Brandon, où il était hospitalisé depuis le 14 février dernier.

Son départ laisse un vide dans le cœur de nombreux Québécois, qui ont partagé avec lui des moments inoubliables à travers sa musique.

Jean-Pierre Ferland deviendra la quinzième personnalité à recevoir des funérailles nationales au Québec, rejoignant des figures emblématiques telles que René Angélil, Gilles Carle, Jean Paul Riopelle et Gaston Miron. Karl Tremblay, du groupe Les Cowboys Fringants, a quant à lui été honoré lors d'une cérémonie laïque d'hommage national au Centre Bell en novembre dernier.

Vous aimerez aussi: