Début du contenu principal.
Le gouvernement du Québec offre aux proches de Karl Tremblay des Cowboys Fringants d'organiser des funérailles nationales.
Le célèbre chanteur du groupe est décédé hier, le 17 novembre, après une longue bataille contre le cancer.
Lors d'un point de presse jeudi avant-midi, le premier ministre François Legault a annoncé qu'afin de rendre hommage à «l’âme de toute une génération et d’un peuple», il avait entrepris les démarches afin d'offrir des funérailles nationales à Karl Tremblay.
Voici ce qu'a déclaré M. Legault:
«Il y a quelque chose, on sent une immense vague d’amour et de tristesse et j’ai rarement vu ça. Je ne me souviens pas d’avoir vu ça. Les funérailles nationales sont là pour répondre à une demande des Québécois.»
La décision sera prise par les membres de la famille de Karl Tremblay.
Par ailleurs, deux rassemblements publics sont prévus ce soir pour rendre hommage au leader des Cowboys Fringants. À 19h, les résidents de la ville de Québec sont invités à se retrouver sur les plaines d’Abraham. À Montréal, à la même heure, les gens sont invités au parc Jeanne-Mance.
Karl Tremblay, le chanteur des Cowboys Fringants, est décédé à l'âge de 47 ans cette semaine des suites d'un cancer de la prostate.
Depuis cette triste annonce, de nombreuses personnalités ont publié des messages de condoléances et d'hommages à l'artiste sur les réseaux sociaux. Annie-Soleil Proteau, Guy A. Lepage, Mélanie Maynard, Patrick Groulx et plusieurs autres ont fait leurs adieux à ce grand musicien adoré de tous.
À lire aussi: