Début du contenu principal.
Charlotte Cardin a connu un départ de feu hier soir, lors de la soirée d’ouverture des Prix JUNO alors qu'elle a empoché pas moins de trois prix Juno!
Eh oui, l'auteure-compositrice-interprète montréalaise a démarré en tête en remportant le prestigieux prix de l’Artiste de l’année. La chanteuse est aussi montée sur scène afin de récolter les prix pour Single de l’année pour sa chanson Meaningless et Album pop de l’année pour son opus Phoenix.
Charlotte Cardin est également en nomination pour le JUNO Choix du public TikTok, qui sera attribué ce soir lors de la 51e Soirée des Prix JUNO.
Rappelons que Charlotte est l'artiste la plus nommée aux prix Juno 2022 avec ses six nominations, devançant The Weeknd et Justin Bieber qui sont nommés quatre fois.
Voici d'ailleurs la star sur le tapis rouge de la soirée, samedi!
À l’instar de Charlotte Cardin, de nombreux artistes du Québec se sont illustrés dans plusieurs catégories, notamment Andrew Wan et Charles Richard-Hamelin, Album classique de l’année (solo ou petit ensemble); Cœur de pirate, Album francophone de l’année; Half Moon Run, Album adulte alternatif de l’année présenté par Sonos; L’Harmonie des saisons, dirigée par Eric Milnes, avec Hélène Brunet, Album classique de l’année (grand ensemble); Keiko Devaux, Composition classique de l’année; Mykaël Nelson, Nicolas Lemieux et Albert Zablit, Graphisme d’album de l’année; KAYTRANADA, Enregistrement dance de l’année; et Xavier Dolan, Vidéoclip de l’année.
Roxane Bruneau (finaliste Album francophone de l’année) a aussi enflammé la soirée avec une performance électrisante!
Vous aimerez aussi:
Consultez tous les contenus de Karine Paradis