Début du contenu principal.
La fin de la saison de STAT à Radio-Canada approche à grands pas, et la semaine finale s'annonce remplie de rebondissements.
Dans la bande-annonce, on découvre que nos soupçons se confirment quant à la mort de François, le chum d'Emmanuelle (Suzanne Clément). Le bel enquêteur Alexis Fortin (interprété par Emmanuel Bédard) confirme à l'urgentologue que la mort de François n'est très probablement pas un suicide.
Emmanuelle aurait donc eu raison depuis le début, son amoureux aurait été poussé du balcon. Julie Faubert (Isabelle Brouillette) serait-elle impliquée dans cette mort mystérieuse ?
Par ailleurs, l'état de Gabriel Lemaire (Jean-Nicolas Verreault) se dégrade. Le personnage a été battu dans le stationnement de St-Vincent et pourrait bien y laisser sa vie. Pour l'instant, personne ne sait qui aurait pu orchestrer cette agression, mais les fans ont leur hypothèse : la famille d'une des victimes de la tuerie dans un bar gay.
En effet, c'est Lemaire qui avait approuvé le transfert d'organes au tueur de la jeune femme. La famille aurait-elle pu s'en prendre au directeur des services professionnels ?
Enfin, la bande-annonce laisse entrevoir la possibilité d'une résolution rapide du conflit entre les infirmières et leur chef Audrey Miller (Samantha Fins). Pascal St-Cyr (Normand D'Amour) est de retour dans son siège de DSP et ne semble pas vouloir laisser le conflit s'éterniser.
Reste à savoir s'il écoutera les conseils de Mylène Lapierre (Isabelle Blais) et ira avec le tribunal du travail, ou s'il donnera ce que les infirmières veulent pour assurer un bon fonctionnement de l'hôpital.
La finale de la saison risque de nous donner envie de retrouver le personnel de St-Vincent la saison prochaine. Les fans n'ont plus qu'à attendre avec impatience cette ultime semaine pleine de suspense.
Vous aimerez aussi: