Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Désobéir: Sophie Lorain dévoile pourquoi elle voulait absolument produire cette série

À quelques jours de l'arrivée de la nouvelle série Désobéir sur Crave, Sophie Lorain s'ouvre sur les raisons qui l'ont poussée à produire cette série. 

Ce drame inspiré de faits vécus nous plongera au coeur du célèbre procès en 1989 de Chantale Daigle vs Jean-Guy Tremblay. Dans une vidéo partagée sur le compte Instagram de Crave aujourd'hui, Sophie Lorain s'entretient avec la comédienne vedette de la série, Éléonore Loiselle.

La productrice lui explique qu'avec Désobéir, elle a d'abord et avant tout voulu rendre hommage à Chantal Daigle. Avec sa victoire en justice, cette femme a « scellé le sort de l'avortement au Canada ». Sophie Lorain explique aussi qu'il est primordial de parler du droit des femmes à l'avortement : 

« Tout le monde m'a regardée bizarre au bureau en me disant : "Pourquoi? Il n'y a pas de problème immédiat..." Et j'ai dit "Moi je pense qu'il s'en vient le problème. Je pense qu'il est en train de se développer et il a toujours été là. Mais que là, soudainement, il va y avoir des petits microcosmes partout dans le monde. On va revendiquer ce droit à interdire aux femmes de se faire avorter, et que ça va faire boule de neige, et c'est ça qui est en train de se produire en ce moment [aux États-Unis] », affirme Sophie Lorain concernant sa décision de produire une série portant sur droit à l'avortement. 

Désobéir: Le choix de Chantale Daigle sera disponible sur la plateforme Crave dès le 8 mars pour la Journée internationale des droits de la femme. 

La série produite par Sophie Lorain et Alexis-Durand-Brault est une course contre la montre à travers un moment charnière de l'histoire des droits des femmes au Canada. Antoine Pilon et Éléonore Loiselle tiennent les rôles principaux.

Voici la bande-annonce officielle de la série fort attendue : 

Et voici le synopsis officiel : 

DÉSOBÉIR : LE CHOIX DE CHANTALE DAIGLE raconte l’histoire de Chantale Daigle (Éléonore Loiselle) qui, à l’âge de 21 ans, tombe amoureuse puis enceinte de Jean-Guy Tremblay (Antoine Pilon), un homme qui se révèlera manipulateur et agressif. Après une relation houleuse, elle le quitte, choisit de se faire avorter… mais Jean-Guy, blessé dans son orgueil et désireux de maintenir leur relation, fait appel à la justice pour l’en empêcher. Contre toute attente, un juge donne raison à Jean-Guy, bien que l’interruption de grossesse ait été décriminalisée un an plus tôt. L’affaire relance le débat sur l’avortement à l’échelle nationale et internationale. Devenue le centre d’un cyclone médiatique et politique, Chantale voit sa vie bouleversée à jamais. Trouvera-t-elle la force d’assumer son choix jusqu’au bout?

Désobéir: Le choix de Chantale Daigle, à voir absolument sur Crave dès le 8 mars!

 

Recommandé pour vous: