Début du contenu principal.
Pas moins de 100 000 ont été témoins de l'éclipse solaire totale en compagnie de Diane Dufresne en ce lundi 8 avril 2024!
La célèbre chanteuse a accepté l'invitation à chanter sur scène au parc Jean-Drapeau, à Montréal, quelques minutes avant ce phénomène astronomique exceptionnel.
Et elle n'était pas la seule: pour interpréter la pièce «Hymne à la beauté du monde», Diane Dufresne était en compagnie de l’Orchestre Métropolitain, dirigé par Yannick Nézet-Séguin. Cette portion de la performance a été présentée en différé.
Cette rare apparition sur scène de Diane Dufresne a eu lieu à l'Espace 67 du parc Jean-Drapeau, et les spectateurs a pu y assister gratuitement. Cette performance à eu lieu à 15h15, soit neuf minutes seulement avant l'éclipse totale.
DJ Champion, l’astrophysicienne innue et professeure à l’Institut Dunlap, Laurie Rousseau-Nepton et l’astronaute David Saint-Jacques ont aussi partagé la scène avec la star et l'orchestre. L'événement a été animé de main de maître par Sophie Fouron.
L'impressionante foule a eu droit à un tout un spectacle, à la fois sur le plan musical qu'astronomique. Un événement historique, rien de moins!
Diane Dufresne a de quoi célébrer: elle a été intronisée au Panthéon de la musique canadienne.
Cette cérémonie rend chaque année hommage aux artistes qui ont contribué de façon exceptionnelle à la reconnaissance internationale de la musique canadienne.
En plus de recevoir cette importante distinction, Diane Dufresne passe à l'histoire: elle devient la première membre du Panthéon de la musique canadienne à se produire entièrement en français!
Vous aimerez aussi: