Début du contenu principal.
Jean Pascal est dans l'eau chaude.
Le populaire boxeur québécois Jean Pascal a échoué à un test antidopage et a reçu la confirmation par la Voluntary Anti-Doping Association (VADA) qu'il avait été déclaré positif à trois stéroïdes anabolisants: l’épitrenbolone, la drostanolone et la drostanolone métabolite.
Embarrassé et sous le choc, il a confirmé via ses réseaux sociaux qu’il avait été déclaré positif à des substances interdites, apportant toutefois une nuance: il n’avait jamais pris volontairement des stéroïdes.
En direct de Porto Rico, où il s'entraîne d'ailleurs avec la boxeuse Kim Clavel, Jean Pascal a réagi sur les réseaux sociaux.
«Je suis sous le choc et embarrassé par la situation. Jamais je n’aurais pris volontairement des substances illégales. J’ai toujours défendu l’importance de pratiquer une boxe « clean »/propre et je la défendrai toujours. Je suis l’un des premiers boxeurs à avoir insisté sur l’importance des tests aléatoires. Cela fait 13 ans que je pratique la boxe au plus haut niveau et j’ai passé d’innombrables tests.
Je tiens à dire à tous mes fans qu’il s’agit d’un incident isolé et je suis prêt à faire tout ce qu’il faut pour le prouver.
Après avoir pris connaissance des résultats, mon préparateur physique a été congédié sur le champ, hier soir.
Si je dois payer pour effectuer des tests aléatoires VADA les plus sophistiqués destinés aux boxeurs sur une période de 365 jours, je le ferai.
Je sais fort bien que cette situation entache mon nom, peu importe ce que je pourrais dire», dévoile-t-il via Facebook.
Jean Pascal a d'ailleurs annoncé sur Facebook qu'il avait licensié son préparateur physique après avoir appris qu'il avait échoué à un test antidopage.
Il certifie aussi qu'il s'agit d'un événement isolé et est prêt «à payer pour effectuer des tests aléatoires VADA les plus sophistiqués destinés aux boxeurs sur une période de 365 jours».
Son adversaire Badou Jack a annoncé vendredi que son combat prévu le 6 juin avec le boxeur était annulé puisqu'il avait été contrôlé positif à trois substances bannies par la Voluntary Anti-Doping Association.
«Mon combat contre Jean Pascal ne se passera pas vu qu’il a été contrôlé positif à trois types de stéroïdes différents. Nous nous doutions qu’il n’était pas net la première fois, le contrôle de VADA nous l’a confirmé cette fois. Je me battrai quand même le 6 juin, mon équipe cherche un autre adversaire»
Au passage, Badou Jack a aussi écorché Lucian Bute sur Twitter!
Vous aimerez aussi: