Début du contenu principal.
Edgar Fruitier retrouvera sa liberté pendant le processsu d'appel de sa peine de six mois d'emprisonnement, a déterminé la Cour d'appel du Québec vendredi matin.
Rappelons que le comédien de 91 ans a été condamné ce lundi pour avoir agressé sexuellement un adolescent à trois reprises dans les années 1970. Il était détenu depuis.
« Même en ordonnant une audition accélérée, il y a risque que la peine soit purgée avant qu’un arrêt soit rendu par la Cour », a déclaré le juge Mark Schrager en salle d’audience.
La Presse indique également qu'Edgar Fruitier a toujours respecté ses conditions de remises en liberté depuis son arrestation et ne présente pas un danger pour la sécurité du public.
Edgar Fruitier a été déclaré coupable l’été dernier de deux chefs d’accusation d’attentat à la pudeur.
Les faits ont eu lieu pendant deux périodes distinctes: entre le 1er juin et le 31 août 1974 à Eastman, à son chalet en Estrie, ainsi qu'entre le 20 mars et le 20 septembre 1976, à sa maison de Brossard, en Montérégie.
Edgar Fruitier a agrippé les parties génitales de l’adolescent de 15 ans à trois occasions. La victime avait 15 ans au moment des premiers attouchements, en 1974, et Edgar Fruitier en avait 44.
En mars dernier, la victime est sortie de l'ombre et a décidé de confronter son agresseur en audience.
«J’ai décidé de sortir de l’ombre, je n’ai plus honte, je n’ai plus peur de vous. Je me sens propre, je me sens à l’aise. Je tourne la page», a déclaré Jean-René Tétreault, 62 ans, mentionnant au passage que le comédien lui avait «volé sa liberté».
Tu aimeras aussi :