Début du contenu principal.
Voilà le tour d'Éléonore Lagacé de se confier dans le Journal de bord de Big Brother Célébrités.
La chanteuse, qui dort au camp des Condamnés cette semaine, impressionne par sa douceur et son attitude positive. Mais elle est aussi une joueuse rusée et déterminée!
À travers ses confidences exclusives, Éléonore Lagacé s'ouvre sur son horreur du « slop », ses doutes par rapport aux autres joueurs et surtout, sur la célébrité qu'elle veut absolument voir partir!
Voici le Journal de bord de Léo de Big Brother Célébrités :
Cette semaine folle a commencé par l’éviction de Marc-Antoine. À ce moment-là, le cœur m’a lâché tout simplement, comme un accident de char, ça s’est passé tellement vite. J’étais sous le choc. J’ai pas réalisé sur le coup, et j’ai dû bloquer mes émotions. Marc-Antoine c’était un grand ami. C’est flou parce que mon être au complet s’est mis en mode survie. Dans ma tête je ne devais pas démontrer que j’étais triste que Marc-Antoine quitte. J’ai fait monter les émotions de contentement au fait que ce soit Guylaine qui reste, elle est importante aussi. On s’est tous mis en cercle à ce moment là et Guylaine aussi était surprise de rester.
À la semaine 5, j’ai réglé mes choses avec Guylaine, je lui ai dit que je la ciblais et que je la ciblais parce que j’entendais qu’elle me ciblait aussi. Et une fois que j’ai réglé ça avec elle, c’était la paix intérieure.
Avant le vote d’éviction, quand je comptais, ça se résumait à Claudia, Cath, Martin, Hugo et moi. On avait les votes! Mais vu que ce n’était finalement pas PL le patron invisible, on avait un vote de moins. Lysanne et Tranna étaient sensées voter pour sauver Marc et Eddy aussi.
Je n’ai rien vu de la campagne de Marc. Apparemment Marc-Antoine a fait la pire campagne de tous les temps. Je n’étais pas au courant qu’il faisait une mauvaise campagne. Je comprends qu’il ne voulait pas faire de fausses promesses, mais de là aller dire à Stéphanie qu’il allait la mettre sur le bloc…
Marc-Antoine aurait dû anticiper ça et se dire « si je lui dit ça va fâcher d’autre monde ».
Mais je ne me suis pas mêlée de ça, ça me fait trop mal de cibler une personne pour en sauver une autre. En ne faisant rien, c’est comme si j’avais fait campagne pour Guylaine. Tranna est venue me voir pour me dire que comme j’avais fait la paix avec Guylaine, elle était à l’aise de voter pour la garder.
Mon but c’était d’être en paix avec Guylaine… mais qu’elle parte quand même!
Après le résultat du vote, on comprend qu’il y a une erreur dans le système. J’ai parlé avec Hugo et il m’a dit que la seule option c’était que ce soit une des 3 filles la patronne. Je ne me doutais pas du tout que Claudia était la patronne invisible, j’étais sûre que c’était ni Catherine, ni Claudia parce qu’aucune de nous 3 n’aurait mis Marc sur le bloc. Dans ma tête c’était impossible, c’était trop notre allié fort.
Mais ça va vite les journées d’éviction, pas trop le temps de penser et on se retrouve déjà au challenge du patron. J’ai été disqualifiée parce que j’ai utilisé du sable sur mon bloc de glace alors que c’était interdit… C’est pas si pire, pour vrai je suis consciente de la raison pourquoi j’ai été disqualifiée. Je dois travailler sur ma concentration au moment où les consignes nous sont données. J’ai une obsession avec le hack du système, j’essaie toujours de trouver le secret du pouvoir caché, il faut que je débuzz!
Donc j’ai pu observer longtemps les autres joueurs. Là je vous le dis, la performance de Martin était XXX. On comprend pourquoi son mariage fonctionne. Honnêtement c’était dégueulasse sa technique, mais c’était efficace, il avait de l’avance sur tout le monde, il aurait même pu prendre son temps, il n’a pas arrêté une seconde.
La victoire de Martin, au moment où on se parle (NDLR; le journal de bord d’Éléonore a été écrit après la cérémonie du véto) c’est une bonne chose. Mais au moment où il a gagné j’étais inquiète à cause de la semaine du patron invisible. J’avais peur que Martin ait menti sur son vote. Au courant de la semaine je lui ai beaucoup parlé, et il est le joueur le plus brillant, le plus gentil, à l’écoute. Son jeu est très clean et s’il est en finale, il a mon vote.
Ça a passé proche de ne pas être ça les mises en danger, mais Catherine a eu une conversation avec Guylaine qui a tout changé. Martin est tellement juste avec nous, il nous a dit « Il ne faut pas que l’info de l’identité de la patronne invisible sorte d’ici sinon je dois en mettre une de vous 3 sur le bloc. Je crois à l’alliance des 5 (Hugo, Martin, Clau, Cath et Léo), je veux continuer à travailler avec vous. » Mais… l’information est sortie dans la conversation entre Cath et Guylaine… donc il met 2 des filles en danger. Je suis divisée entre « on va s’en sortir » et « humm peut-être que ça l’arrange pour vrai de sortir 1 des 3 filles. »
L’annonce des condamnés a fait beaucoup réagir, mais moi ça ne me dérange pas. Parce que je suis une tough. D’abord, il faut savoir que j’ai été très longtemps dans les Scouts, et ce n’est pas la slop, les douches froides ni les lits de camp qui me font peur. En me proposant, je me suis dit que ça enlèverait un stress à Martin de me mettre dans les condamnés et ça montre aux autres que je n’ai pas peur des conditions difficiles.
Cela dit… l’e*** de slop! Ceux à la maison qui pensent que c’est pour la télé et qu’on mange du spaghetti en cachette… non! On mange de la slop à longueur de journée. Moi je « l’aime » réchauffée au micro-ondes, petit bol par petit bol. 5 petits bols de slop par repas. Sinon les « cookie slop » qu’on se fait au four c’est bien pour changer la texture. Et quand je suis vraiment écœurée mais que je dois manger, je prends une petite cuillère à la fois avec une gorgée d’eau.
À la pige du véto, je vois Claudia s’approcher du sac en or et elle a un petit sourire en coin. Clau c’est un humain magique, elle me fait penser à ma petite sœur Ariane. En pigeant, elle a fermé les yeux et j’ai su que c’était moi. Même avant que la pastille choix sorte je le savais. Claudia laisse du suspense, mais je le savais déjà, j’avais visualisé tout ça. J’étais tellement contente de participer au challenge du véto pour tenter de sauver une de mes des amies du bloc.
En entrant dans la pièce des challenges, je comprends que je vais spinner, ça va je suis une tourneuse. Mais je n’ai aucun visou, ça va être ça le problème.
Je me suis sentie tellement bien pendant le challenge. J’étais la première à passer donc on pouvait pas comparer ma performance à d’autres. Je me sentais comme au primaire si j’avais gagné le sprint. J’étais étourdie oui, extrêmement étourdie, c’était difficile de lancer le ballon après avoir tourné mais y’a cette magie pendant le challenge qui m’a aidée. C’était beau de voir la maison unie pour m’encourager.
Au tour de Catherine, je capote. Cath tourne aussi ultra turbo, comme moi. Mais Cath est visiblement une machine à viser, ça s’est passé tellement vite, elle a fait tomber ses quilles en si peu de temps. Je lui ai sauté dessus, je savais qu’elle venait de gagner. J’ai célébré comme si moi j’avais gagné.
Le fait que Martin ait mis PL au bloc en remplacement de Cath, ça veut dire qu’il est down pour l’alliance « en mémoire de Marc» (Hugo, Martin, Cath, Clau, Léo). On va stick to the plan. On fait pu jamais de fin du monde catastrophique. Martin a choisi son clan, le bon clan. Les filles on met la semaine 5 derrière nous et on fonce.
Si je suis patronne la semaine prochaine, j’ai ma cible et je vais m’arranger pour qu’elle parte. Même si le journal de bord est confidentiel, je ne veux pas la nommer, je ne veux pas me « jinxer ». Dans le jeu, y’a deux personnes en qui j’ai une confiance aveugle ; Claudia et Hugo. C’est un jeu qui est débile et je suis tellement heureuse d’être ici!
Les propos d'Éléonore ont été recueillis par la production de façon confidentielle et privée à l’intérieur de la maison, puis retranscrits tels qu’ils ont été dits. Ne manquez pas Big Brother Célébrités du dimanche au jeudi à 18h30 sur Noovo et Noovo.ca!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec