Début du contenu principal.
La chanteuse Elisapie recevra tout un honneur: elle aura un timbre à son effigie!
La bonne nouvelle a été annoncée par Postes Canada aujourd'hui. Cette édition spéciale sera présentée afin de souligner la Journée nationale des peuples autochtones, qui a lieu chaque année le 21 juin.
La Société présentera trois nouveaux timbres. En plus de la chanteuse inuk, on pourra se procurer des timbres à l'image de Josephine Mandamin, militante anichinabée, et Christi Belcourt, artiste métisse. Cette série vise à rendre hommage à «des leaders autochtones qui ont consacré leur vie à préserver leur culture et à améliorer la qualité de vie des peuples autochtones au Canada.» Voici le superbe timbre à l'effigie d'Elisapie:
Elle est sublime!
Les timbres célébrant la Journée nationale des peuples autochtones seront disponibles vendredi prochain, le 21 juin 2024.
En plus d'annoncer l'arrivée du timbre à l'image d'Elisapie, son équipe annonce aujourd'hui de nouvelles représentations du spectacle Uvattini (qui signifie « chez nous » en inuktitut).
L’autrice-compositrice-interprète montera sur la scène du MTELUS à Montréal en décembre prochain ainsi qu'à Vancouver, Québec, Brossard et Sherbrooke.
Une occasion en or pour les fans de voir ce concert qui affiche toujours complet! Toutes les dates de spectacles et les détails concernant les billets se trouvent sur le site officiel de l'artiste.
L'une des nouvelles chansons d'Elisapie a attiré l'attention des médias américains!
La chanteuse nous a offert une reprise en inuktitut de la chanson The Unforgiven de Metallica.
Sa voix unique et puissante accompagne la mélodie, qui est cette fois-ci beaucoup plus douce que l'originale. Cette version extraordinaire a valu à Elisapie un article complet dans le prestigieux magazine Rolling Stone.
Vous aimerez aussi :