Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Elliot Page pose en maillot et dévoile son corps post-chirurgie pour la première fois

OK... est-ce qu'on peut lui emprunter une rangée d'abdos, svp??!

Elliot Page nous colle un ÉNORME sourire aujourd'hui alors qu'il dévoile une toute première photo de lui shirtless en train de profiter du soleil et de sa piscine.

 

Une seule chose nous frappe dans la photo: son GIGANTESQUE sourire!!!

«Premier maillot de bain pour ''trans bb'' #transjoy #transisbeautiful», annonce-t-il sur Instagram, visiblement comblé.
 

Il y a quelques semaines, l'acteur canadien de 34 ans a donné sa toute première entrevue depuis sa transition à Oprah Winfrey dans le cadre de la série d’entrevues The Oprah Conversation diffusée sur la plateforme Apple TV+.  

Elliot Page (Juno, Inception) s'est confié à coeur ouvert dans cette entrevue touchante et pertinente. Avec la pandémie, Elliot a passé du temps seul avec lui-même en Nouvelle-Écosse et c'est d'ailleurs ce temps bénéfique qui lui a permis de prendre conscience de tout ce qu'il avait refoulé jusqu'à présent et de reconnaître qu'il était extrêmement mal dans son corps de femme depuis toujours... il a enfin réalisé qu’il était un homme transgenre.

«Auparavant, c’était incroyablement difficile pour moi de simplement m’asseoir avec moi-même. Je crois que j’ai réalisé que d’accéder à cet espace, en étant en plus entouré par la nature, était presque comme entrer dans un état de relaxation!»

Elliot se souvient d'ailleurs que c'est à l'enfance (juste avant la puberté, qui a été INFERNALE pour lui) qu'il a été le plus heureux et se remémore un moment en particulier où il était chez des amis et n'avait pas de maillot; tout bonnement, son copain lui a prêté un bas de maillot pour garçon et c'est lorsqu'il l'a enfilé et l'a porté à l'extérieur qu'il s'est senti lui-même pour l'une des premières fois. Il était tout simplement heureux!

C'est donc pourquoi ce nouveau cliché publié aujourd'hui de lui en maillot de bain est si symbolique pour l'acteur... et que son sourire est si grand!

Elliot souhaite aujourd'hui utiliser sa visibilité pour aider les jeunes trans à faire valoir leurs droits. Plusieurs lois aux États-Unis briment présentement les droits des jeunes transgenres, qui n'ont pas accès aux soins de santé ou sont restreints lors de compétitions sportives avec les autres jeunes.

Elliot souligne d'ailleurs qu'il n'a jamais été aussi bien dans sa peau et aussi heureux que depuis qu’il a subi sa chirurgie.

«Je veux que les gens sachent que cela a non seulement transformé ma vie, mais je suis persuadé que cela peut sauver des vies et que c’est le cas pour de nombreuses personnes!»