Début du contenu principal.
Bonne nouvelle pour les (nombreux!) fans d’Emily in Paris: la cinquième saison de la populaire série romantique signée Darren Star débutera son tournage en mai… sous le soleil de Rome! Eh oui, Emily Cooper, incarnée par Lily Collins, s’apprête à goûter à la dolce vita dans la capitale italienne aux côtés de son nouvel amoureux Marcello!
La production de cette nouvelle saison, très attendue sur Netflix, commencera en Italie avant de se poursuivre à Paris plus tard cet été. Le lancement est prévu d’ici la fin de l’année.
On a très hâte... iiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Dans cette nouvelle saison, Emily devra composer avec un embarras de choix amoureux. Ses deux anciens flirts, Gabriel (Lucas Bravo), le chef français aussi séduisant qu’indécis, et Alfie (Lucien Laviscount), le charmant Britannique, seront tous deux de retour. Et à eux s’ajoute désormais Marcello, interprété par l’acteur italien Eugenio Franceschini. Ce dernier incarne un héritier sûr de lui, à la tête d’une entreprise de cachemire familiale installée dans le pittoresque village fictif de Solitano, près de Rome.
Mais attention... Un personnage emblématique de la série ne sera pas de retour cette année! Camille, interprétée par Camille Razat, ne fera pas partie de cette cinquième saison... Présente depuis le tout début et souvent au cœur des intrigues, elle avait pourtant marqué les fans. Sa disparition risque donc de laisser un grand vide.
Quant à la mystérieuse Geneviève (Thalia Besson), révélée dans la saison précédente, sa participation reste à confirmer.
Les fidèles de la série seront rassurés d’apprendre que plusieurs membres clés du casting français seront bel et bien présents: Philippine Leroy-Beaulieu dans le rôle de Sylvie, la patronne toujours aussi chic au caractère bien trempé; Samuel Arnold (Julien), Bruno Gouery (Luc), William Abadie (Antoine Lambert), sans oublier Ashley Park (Mindy), la meilleure amie d’Emily.
L’intrigue complète de cette nouvelle saison reste encore bien gardée, mais on sait déjà qu’elle reprendra quelques jours seulement après la fin de la saison 4. Emily s’installe dans un splendide appartement romain afin d’y gérer la nouvelle branche italienne de l’Agence Grateau. Pendant ce temps, Alfie a tourné la page et Gabriel, encore empêtré dans sa relation floue avec Camille, réapparaît soudainement... juste devant la porte de l’appartement d’Emily à Rome. De quoi relancer le suspense!
Lucas Bravo, qui incarne Gabriel, a récemment exprimé certaines frustrations par rapport à l’évolution de son personnage, qu’il estime avoir perdu en complexité avec le temps. Mais qu’on se rassure: il sera bien de retour, tout comme son restaurant étoilé au Michelin, qui figurera à nouveau parmi les décors emblématiques de la série.
Le succès d’Emily in Paris dépasse largement l’écran. La série a eu un tel impact culturel que même le président Emmanuel Macron a déclaré en entrevue à Variety en octobre dernier que la France «se battrait fermement» pour que la production reste sur son territoire. Une déclaration qui a d’ailleurs déclenché une petite «guerre douce» avec le maire de Rome, Roberto Gualtieri!
Vous aimerez aussi: