Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Si vous avez vue In Memoriam, vous avez probablement été marqué par la scène où la jeune Lucile de Léry se fait battre à coup de laisse par son père joué par Bruno Marcil.
C'est Emannuelle Gagné-Néron, la fille de Caroline Néron, qui joue le rôle de Lucile dans sa jeunesse.
Une scène qui a marqué aussi le plateau entier, Emanuelle en a parlé avec Émilie Perreault sur les ondes d'ICI Première.
Emanuelle et sa mère étaient invitées à Il restera toujours la culture et l'animatrice a questionné la maman à savoir si c'était des moments difficiles à regarder.
Ce à quoi Caroline a répondu que oui, mais elle ajouta que toute l’équipe avait été bouleversée par cette séquence de tournage.
«Elle ne se faisait pas frapper pour vrai, mais elle avait tous les sons, tous les cris pour bien faire sentir la scène. Il y a eu un moment où tout le monde a arrêté, pis tout le monde s'est mis à pleurer chacun de leurs bords. Même le réalisateur s'était retiré pour pleurer, parce qu'elle était tellement criante de vérité.»
De son côté, Emanuelle a souligné que c'était un beau rôle et qu'elle avait aimé tourner les scènes plus difficiles.
«J'ai toujours été fan des rôles lourds à jouer, parce que je trouve que c'est les meilleures émotions et que c'est là que je peux me démarquer. [...] C'était la première scène que j'ai tournée et j'aimais aussi mettre des cris, mettre des sons et ça mettait vraiment de l'émotion que ça me faisait pleurer moi-même.»
Pour écouter l'entrevue complète de la fille et de la mère, rendez-vous sur le site de Radio-Canada Ohdio.
Et pour voir ou revoir la très bonne série In Memoriam, elle est disponible en intégralité sur la plateforme Crave.
Vous aimerez aussi: