Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

L'entraîneur d'Andre De Grasse est expulsé des JO de Paris

Un autre entraîneur vient d’être expulsé des Jeux olympiques de Paris: il s’agit de Rana Reider. Ce dernier entraîne habituellement l’athlète canadien spécialisé dans les épreuves de sprint, Andre De Grasse.

M. Reider n’adhère plus aux critères d’admissibilité pour avoir une accréditation afin de participer aux Jeux Olympiques selon le Comité olympique canadien (COC) qui a également reçu d’autres informations à son sujet dimanche dernier. 

«Le dimanche 4 août, nous avons été mis au courant de nouvelles informations portant sur le caractère approprié du maintien de l’accréditation de M. Reiner par Équipe Canada aux Jeux olympiques de 2024 à Paris. Après avoir discuté avec Athlétisme Canada, il a été décidé que l’accréditation de M. Reider soit révoquée», précise le COC dans un communiqué.

L’accréditation comme entraîneur permet seulement l’accès à la zone d’échauffement et aux sites d’entraînement de l’athlétisme.

En plus d’Andre De Grasse, l’athlète italien Marcell Jacobs était également entraîné par Rana Reider.

Des allégations d’abus émotionnels et sexuels

Plusieurs médias ont récemment révélé que des poursuites avaient été déposées contre Rana Reider au cours des dernières années concernant des allégations d’abus émotionnels et sexuels. Trois femmes auraient d’ailleurs porté plainte devant un tribunal en Floride. 

Son avocat, Ryan Stevens, a mentionné qu’il avait été «injustement privé de son accréditation olympique en raison d'allégations remontant à plusieurs années, dans une poursuite déposée par d'anciennes athlètes en quête d'enrichissement» selon ce que rapporte le journal The Guardian.

Pour suivre les exploits d'Andre De Grasse aux Jeux olympiques de Paris, rendez-vous sur les ondes d'ICI Télé ou sur ICI Tou.tv.

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse