Début du contenu principal.
La série À Marianne de Leonard (So long, Marianne), qui raconte l'histoire d'amour entre Leonard Cohen et Marianne Ihlen, est enfin disponible sur Crave!
Lors du visionnement de presse de la série, qui a eu lieu mardi dernier à Montréal, on a eu la chance de discuter avec Éric Bruneau. Le comédien joue le rôle du producteur de cinéma Robert Hershorn.
Outre son admiration pour Leonard Cohen et son histoire, Éric a également accepté de participer à la série puisque sa conjointe Kim Lévesque-Lizotte en faisait aussi partie. Elle y tient le rôle de Monique.
«Elle était un peu nerveuse. Elle avait une scène avec Marianne, mais ça s’est super bien passé. [Le réalisateur de la série] Pablo, c’est un ami. J’ai déjà travaillé avec lui, on a super bien été accueillis», nous a mentionné Éric.
Il a précisé que Kim et lui n’ont pas pratiqué ensemble leurs textes à la maison avant de partir pour les tournages.
Dans la série À Marianne de Leonard, Éric Bruneau est un caméo, c’est-à-dire qu’il joue un personnage qu’on ne va pas voir longtemps à l’écran. Durant le visionnement de presse, nous n’avons pas été en mesure de le voir dans les deux premiers épisodes de la série.
Le comédien est fier de ce projet, et de soutenir toute l’équipe qui est derrière. Il a juste fait une nuit de tournage à Montréal.
«C’était formidable. J’ai tourné avec Ronald Plante. L’équipe technique était vraiment bonne, et on a suivi Alex qui improvisait beaucoup», a évoqué Éric.
Ce dernier nous a expliqué que l’acteur principal, Alex Wolff, a eu la chance d’improviser plusieurs scènes.
«Il était absolument libre. S’il voulait changer la scène en cours de route, il le faisait. Alex se permettait de faire ça, et le réalisateur le laissait aller», a-t-il décrit en ajoutant que c’était une autre façon de tourner.
Pour Éric Bruneau, Leonard Cohen représente son arrivée à Montréal et à l’École nationale de théâtre. «Il a comme été quelqu’un qui m’a tendu la main quand je suis arrivé à Montréal», a-t-il résumé en mentionnant qu’il écoutait aussi sa musique en boucle.
«C’est une série sur Cohen, mais aussi sur la violence de l’amour et les débordements que ça peut être. C’est au cœur de l'œuvre de Cohen, c’est au cœur de sa poésie, l’amour», a-t-il conclu à propos de la série À Marianne de Leonard.
Les premiers épisodes de la série À Marianne de Leonard sont disponibles dès maintenant sur Crave.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse