Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

ENTREVUE: Jay Du Temple nous dit TOUT sur l'Ultime Audition et le grand Tapis Rouge d'OD dans l'Ouest!

Faites des provisions de popcorn et de vino parce qu’OD dans l’Ouest commence officiellement ce dimanche!

Eh oui, ce dimanche à 18 h 30 sur Noovo et Noovo.ca, on plongera tête première dans l’aventure d’Occupation Double dans l’Ouest avec l’émission spéciale OD dans l’Ouest: L’ultime Audition.

Dans cet épisode, on nous présentera la crème de la crème des auditions. Les premières images des maisons d’OD dans l’Ouest seront aussi dévoilées, de même que l’annonce en primeur du candidat ayant reçu le plus de votes du public pour devenir l’agent double. Et ce n’est pas tout! Jay Du Scoop a plus d’un tour dans son sac, puisqu’il fera également l’annonce d’un autre coup de théâtre qui risque de faire jaser dans les chaumières!

J’ai pu piquer une jasette avec Jay Du Temple, en direct de l’Ouest canadien. Découvrez dès maintenant tous les potins que Jay a à nous dire sur l'Ultime Audition et le grand Tapis Rouge, qui aura lieu le 19 septembre prochain!

Jay, le but des juges invités lors de l’Ultime Audition sera de déstabiliser les candidats pour qu’on apprenne à mieux les connaître. Qui de Jean-Thomas Jobin, Varda Étienne, Julie Munger ou Matthieu Pepper a pris son rôle le plus au sérieux et a excellé en la matière?

Je mettrais en compétition à ce niveau-là Jean-Thomas Jobin et Varda Étienne! Jean-Thomas et Varda ont fait des Jean-Thomas et Varda d'eux-mêmes (rires)... ils étaient fidèles à eux-mêmes et c’était vraiment le fun de les voir dans le contexte d’Occupation Double. De son côté, Matthieu Pepper était plus sensible et empathique avec les candidats; je l’ai trouvé vraiment excellent, il posait beaucoup de bonnes questions et était concentré sur la vraie nature d’Occupation Double. Julie Munger, quant à elle, ce n’est pas compliqué… elle était en speed dating (rires)!

Dans l’Ultime Audition, tu accompagneras les candidats en coulisses juste avant qu’ils montent sur scène pour leur audition. Peut-on s’attendre à des moments d’émotion?

Disons que j’étais là pour guider les candidats! Je ne voulais pas leur poser trop de questions qu’ils auraient répétées avec les juges invités. C’est drôle de voir l’évolution, car si l’on remonte à quelques années à OD Bali, les candidats ne savaient pas trop qui j'étais et ne savaient pas trop à quoi s'attendre quand ils me voyaient. Aujourd’hui, lorsqu’ils me voient, on dirait qu’ils sont tout de suite rassurés vu qu’ils ont appris à me connaître. Il y a quelque chose de plus officiel dans ma présence. Mon rôle en coulisses était de les aider à relaxer, les calmer et leur dire que ça allait bien se passer… de simplement faire de leur mieux! Par la suite, je commente les auditions, toujours avec empathie et justesse: quand ça n’a pas de bon sens, pas besoin d’en rajouter… un petit sourire sera parfait!

Les fameuses maisons des candidats font beaucoup jaser. Que peux-tu nous dire à ce sujet?

Les maisons sont DÉBILES! Ça n’a pas de bons sens. Je ne comprends pas l’argent qu’il y a dans le monde (rires). C’est la démesure… c’est EXCEPTIONNEL! Ils sont bien chanceux d’habiter là. C’est beau, c’est grand… moi, je fais juste mes annonces dans les maisons et j’ai le goût d’enlever mes souliers à chaque fois que j’entre pour rester avec eux!  

As-tu été surpris du choix de l’agent double et crois-tu qu’il ou elle donnera un bon show?

Oui, j’ai été surpris! Je pense que c’est une twist qui est vraiment cool! Ça ajoute un petit clin d’œil entre le public et le ou la candidat.e. C’est très intéressant comme twist et j’ai hâte de voir comment ça va se déployer tout au long de la saison.

À quoi peut-on s’attendre pour les voyages? Si les mesures sanitaires vous le permettent, allez-vous faire un petit saut de l’autre côté de la frontière?

Oui, c’est sûr qu’on aimerait ça… si on peut aller ailleurs, on va le faire! Mais, pour l’instant, c’est au Canada que les voyages vont se dérouler. Je trouve ça super qu’on puisse voyager et découvrir le Canada; qu’on puisse découvrir toutes les facettes de notre pays puisqu’il est tellement grand! L’équipe voyage est exceptionnelle, elle travaille vraiment fort et les images qu’on vous prépare sont à couper le souffle. Les candidats sont chanceux de pouvoir vivre ça! Je ne suis vraiment pas gêné qu’on reste au Canada cette année et, au contraire, j’en suis fier… Dans le fond, un peu comme la saison dernière au Québec avec OD Chez Nous

Cette saison, vous parlez du tapis rouge comme celui où les candidats ont été le plus déstabilisés. À quoi peut-on s’attendre?

C’est le tapis rouge qui m’a le plus stressé (rires)! Parce que j’avais plusieurs twists assez intenses à communiquer aux candidats! En plus, le grand Tapis Rouge va jouer le dimanche de mon anniversaire (19 septembre), alors faites-moi un cadeau et regardez-le… Ça va être TOUT un tapis rouge!

Quatre garçons seulement ont été dévoilés. Est-ce qu’il va y avoir d’autres visages connus parmi les nouveaux?

Je ne peux pas vous le dire pour l’instant. Pour le moment, il y a quatre gars et… vous faites bien d’en attendre d’autres (rires)!

Tout le monde se souvient du moment «c’est tellement la vie genre» de Pierre Hans sur le tapis rouge d’OD Grèce. Cette année, qui risque de faire jaser sur le tapis rouge?

On dirait que je ne veux pas nommer de noms parce que je l’ai vécu… Mais, je peux vous dire que les présentations vont être différentes cette année et ça va donner lieu à des moments qui peuvent faire rire et nous surprendre! Vous allez sûrement avoir la bouche ouverte de stupéfaction plusieurs fois pendant le tapis rouge…  

Antoine le mentaliste fait déjà beaucoup jaser sur les réseaux sociaux. Est-ce qu’il y avait une clause dans son contrat comme quoi il n’avait pas le droit d’hypnotiser ses coups de coeur afin qu’elles tombent sous son charme?

(Rires) C'est bon ça! Je ne sais pas… Antoine travaille avec son frère, non? Donc, peut-être que ses pouvoirs ne fonctionnent pas quand il est seul… (rires)!

Le coiffeur de stars Marcus Villeneuve va s’être occupé de la chevelure des candidats pour le tapis rouge. Est-ce qu’on peut s’attendre à des looks totalement flawless?

Marcus a fait un travail superbe! Mais, personne ne va avoir une tête arc-en-ciel… j’ai encore la tête la plus colorée du groupe (rires). Effectivement, les filles étaient très heureuses de voir débarquer Marcus sur le tapis rouge et c’était très rassurant de l’avoir avec elles pour s’assurer qu’elles soient parfaites. D'ailleurs, ne manquez pas La semaine des 4 Julie mercredi prochain parce que Marcus va dévoiler un méchant GROS scoop sur OD!  
 


L’an dernier, on a eu droit à OD-amitié et certains spectateurs trouvaient que ça manquait un peu de piquant. Que nous réservent Lady Pagaille et Capitaine Twist cette saison?

Une tonne de surprises! Un feu roulant de twists attend autant le public que les candidats. D’ailleurs, dès qu’ils me voient entrer dans les maisons maintenant, les candidats ont presque peur de ce que j’ai à leur annoncer et ont les nerfs à vif… et parfois je n’ai rien à leur dire spécifiquement, je ne fais que passer par là pour leur dire bonjour (rires)! Ça promet, je vous le dis...

Tu avais annoncé que tu allais prendre ta retraite d’Occupation Double il y a deux ans et, à notre grand bonheur, tu es toujours présent. Es-tu un peu la «Dodo» d’Occupation Double?

(Rires) Écoute, c’est un trop grand honneur… je n’arrive pas à la cheville de tout ce qu’a accompli Dominique Michel. Mais, c’est très gentil comme comparaison! J’y vais toujours une saison à la fois! L’année où cette annonce est sortie, je pense que j’avais soulevé l’idée d’un possible départ sur un podcast, mais ça a pris des proportions gigantesques par la suite, bien plus que prévu! Comme je te dis, j’y vais toujours une saison à la fois… tu vois, ça fait deux semaines que je suis ici, dans l'Ouest, et je suis heureux comme tout, chanceux de pouvoir faire ce métier. Je suis très reconnaissant de pouvoir animer Occupation Double et je ne le dirai jamais assez! J’ai du mal à croire que ça fait déjà cinq ans que j’anime OD et parfois, je dois me pincer pour me rendre compte que je ne rêve pas. J’ai tellement de plaisir à animer OD et j’essaie d’être le plus possible dans le présent, ici, maintenant, afin de vivre cette nouvelle aventure complètement.

Un certain candidat fait jaser présentement sur les réseaux sociaux, car plusieurs disent qu’il était déjà en couple quand il a fait les auditions et aussi lorsqu'il a été choisi pour l’aventure. Est-ce qu’on va avoir droit à un Charles #2 cette saison?

Je t’avoue que je ne suis pas tellement ce qui se dit sur les réseaux sociaux comme rumeurs parce que les tournages occupent tout mon temps. Après ça, je pense qu’on ne peut pas TOUT savoir sur TOUS les candidats. On en sait déjà beaucoup et on sait ce qu’ils nous disent. S’ils sont rendus dans la game d’OD, ils sont rendus ici, dans l’Ouest… Après ça, ce qui se passe à l’extérieur, pas que ce n’est plus valable, au contraire, mais ça n’avantagera personne dans l’aventure d’OD! Moi, au final, je veux juste que tout le monde soit de bonne humeur!

Le mot de la fin?

J’espère que vous serez avec nous jusqu’à la toute fin parce qu’on vous prépare toute une saison! N’oubliez pas qu’Occupation Double, c’est du divertissant, c’est de la télévision… Amusez-vous, rigolez, soyez émus et faites attention à vos propos sur les réseaux sociaux par la suite! Rendez-vous ce dimanche!

Du 13 au 17 septembre à 18 h 30 sur Noovo et Noovo.ca, voyez tous les préparatifs de la nouvelle saison d’OD dans l'Ouest. Vous verrez toutes les étapes de la production de l’émission, à partir de la recherche des maisons dans l’Ouest canadien, des différentes étapes du recrutement, jusqu’à la première rencontre entre les candidats. Sans oublier les dessous de la préparation du grand tapis rouge.

OD DANS L’OUEST : LE TAPIS ROUGE
Le dimanche 19 septembre à 18 h 30, c’est enfin LE grand tapis rouge tant attendu d’OD dans l'Ouest. Vous découvrirez qui seront les candidats qui entreront dans les maisons cette année et laissez-nous vous dire que Capitaine Rebondissement est chargé à bloc! Il vous convie à un feu roulant de revirements. Ni vous ni les candidats n’êtes prêts à ce qui s’en vient!

OD EXTRA est de retour !
Tout au long de la saison, la traditionnelle soirée d’élimination du dimanche sera suivie, à 20 h, par OD EXTRA. Primeurs, moments inédits et scoops sont au menu!

CŒUR À CŒUR AVEC JAY: maintenant en balado
Encore une nouveauté cette année: le balado Coeur à coeur avec Jay! Chaque semaine, Jay Du Temple nous permettra d’apprendre à connaître un candidat plus en profondeur lors d’une longue entrevue exclusive en version balado. Le CŒUR À CŒUR AVEC JAY sera disponible également en vidéo sur Noovo.ca ainsi que sur iHeartRadio.

L’exclu à LA SEMAINE DES 4 JULIE!
Encore une fois cette année, l’exclu de la semaine accordera en primeur une entrevue à Julie Snyder le lendemain de son élimination, à La semaine des 4 Julie. Le public pourra également poser ses questions tous les mardis à 13 h 30, en direct sur la page Facebook de ROUGE FM.

OD WEEKEND sur VRAK
Autre nouveauté cette année, VRAK présentera deux épisodes de 30 minutes intitulés OD WEEKEND les vendredis et samedis à 18 h 30. On y présentera des extraits inédits et des tranches de vie tournées dans les maisons au cours de la dernière semaine. Sans filtre, sans twist et sans montage.

Vous aimerez aussi: