Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Les candidats du Grand chantier RONA seront mis à rude épreuve dès le jour 1

Marie-Lyne Joncas se lance dans une nouvelle aventure en tant qu'animatrice de l'émission Le Grand Chantier RONA. Cette émission, diffusée sur les ondes de Noovo, propose un concept novateur où 12 couples s’affrontent dans une compétition de rénovation pour remporter une maison neuve complètement aménagée d’une valeur de 700 000 $.

On a eu la chance de parler avec elle pendant les tournages. Les participants sont déjà dans les maisons depuis quatre semaines. 

Tout d'abord, Marie-Lyne Joncas révèle un moment intense du premier épisode. Les participants seront confrontés à un défi dès le départ, déterminant quelle équipe aura le privilège de choisir le design de la première pièce à rénover.

Plongés dans des conditions rudimentaires, avec uniquement des lits de camp dans un sous-sol et l'îlot de cuisine qu'ils ont construit, les couples devront faire preuve de créativité et de résilience pour relever ce défi. 

C'est dans le sous-sol, sur des lits de camp, cordés, un à côté de l'autre. Ils n'auront rien d'autre dans leur maison que les lits et l'îlot de cuisine qu'ils ont construit. C'est vraiment très précaire, c'est assez rudimentaire

Cette immersion immédiate dans l'univers de la compétition promet des moments captivants et intenses pour les spectateurs dès le premier épisode.

Marie-Lyne a mis en lumière un aspect crucial de Grand Chantier RONA : la dynamique sociale entre les participants. En étant constamment ensemble, 24 heures sur 24, les couples doivent naviguer dans un environnement où les alliances et les éliminations jouent un rôle déterminant.

Elle décrit également l'aspect stratégique de l'émission, où les participants doivent gérer les alliances et les éliminations pour progresser dans la compétition. «C'est vraiment de la stratégie, de la réflexion et des alliances pour se rendre le plus loin possible dans le jeu», explique-t-elle.

Pourquoi a-t-elle accepté de relever le défi de l'animation d'une émission de rénovation? 

J'avais envie de développer ce concept-là avec l'équipe. De vivre cette première année-là ensemble!

Lors de cette entrevue, Marie-Lyne Joncas a partagé son enthousiasme pour ce nouveau projet. Elle a exprimé son intérêt pour le fait que cette première saison lui permettrait de participer à la construction du projet

Cette nouvelle expérience représente un changement de rythme pour Joncas, qui se réjouit de s'engager dans un projet humain et proche des gens, s'éloignant par le fait même de l'animation plus commune.

Le premier épisode du Grand chantier RONA sera diffusé ce soir à 19h30 sur Noovo et sera disponible en ligne au noovo.ca après la diffusion. 

Vous aimerez aussi: