Début du contenu principal.
Marie-Lyne Joncas a le vent dans les voiles!
Après avoir animé Le prochain stand-up sur Noovo et Noovo.ca pour une deuxième saison, la belle Québécoise a eu la chance de remplacer Julie Snyder à la barre de La semaine des 4 Julie pendant une semaine. Un défi qu'elle a relevé avec brio.
Afin d'en savoir plus sur cette expérience hors du commun, ses aspirations et sa carrière, j'ai discuté avec Marie-Lyne Joncas. J'en ai aussi profité pour lui demander ses prédictions concernant la finale d'OD dans l'Ouest!
« C'était vraiment l'fun pour vrai! J'étais super contente! Je le savais depuis longtemps quand même. Ils me l'ont offert cet été. Quand on y pense, 26 semaines d'animation, quatre jours par semaine, c'est énormément de travail! Je comprends qu'on puisse vouloir quelques jours de vacances. Donc ça a été vraiment cool. Je connais super bien l'équipe, ce sont des gens avec qui je travaille depuis OD+ en direct à MusiquePlus. Pour moi, je suis à la maison. Je me sentais bien entourée et bien supportée. »
« La première fois que je l'ai rencontrée, elle m'a dit "Mon dieu, tu me fais penser à moi quand j'avais ton âge!" On a vraiment une relation comme des soeurs! C'est quelqu'un en qui j'ai beaucoup confiance et qui me fait confiance aussi. Donc c'est vraiment une belle relation qui n'est pas dans la compétition, mais bien dans l'échange. »
« Ah mon dieu! Mais moi ça fait depuis que j'ai 20 ans que mon rêve est d'avoir un talk-show! C'est drôle parce que j'écoutais Ellen DeGeneres quand j'étais jeune. J'ai écouté ça pendant des années et des années, et je tripe sur cette animatrice. Sa manière d'animer, je trouve ça écoeurant. Sa manière d'animer et d'être profonde tout en étant super drôle. Elle a une belle répartie. Je me suis toujours dit "Moi à 35 ans, je vais avoir seulement mon talk-show et ça va être ça que je vais faire dans la vie." Et là, j'ai 34 ans, et on m'a donné la chance de l'essayer. Je suis vraiment contente parce que les commentaires sont bons, je ne pourrais pas demander mieux. J'avais peur que les gens disent "Ah ben oui, c'est l'fun, on lui a laissé ça chance, ce sera tout." C'est un métier, animer, et je sens que je suis prête. Je me sentais bien dans ce rôle. Je me sentais bien, à ma place, et je n'avais pas peur. Si tu m'avais dit que j'allais faire ça il y a deux ans, j'aurais fait une crise de panique terrible. Là, j'étais super bien avec ça, j'avais hâte, j'étais prête, je me suis bien reposée avant... C'est vraiment le métier dans lequel je me sens le mieux, confortable, et pas imposteur. Ça mélange tout ce que je suis dans la vie. Je suis une personne curieuse de l'être humain, j'aime savoir comment ça se passe dans la tête des gens et comment ils vivent leur vie. C'est une sorte d'animation qui est humoristique aussi, et je suis quelqu'un qui aime rire et qui a de la répartie. C'est comme si tous les métiers que je voulais faire étaient réunis dans un seul. »
« Ah bien oui, vraiment! Absolument! J'adorerais ça. C'est sûr que le talk-show classique devant public à la Jimmy Kimmel ou Ellen DeGeneres ça me parle. Un show à 21h, j'adorerais! Ou même une formule en fin d'après-midi, c'est vraiment cool aussi. »
« J'adore le spectacle que j'ai avec les Grandes crues, il nous reste un peu moins d'un an de tournée. J'adore ça, on est deux, on fait la route ensemble. Ève Côté, elle, se lance en solo en humour et moi je l'ai super gros encouragée là-dedans. Mon métier, c'est l'animation. Je ne ferais jamais un one-woman-show toute seule. Je ne suis pas bien quand je fais de la route des heures et des heures, de ne pas dormir chez moi pendant des jours. Tout ça, c'est moins mon affaire. Mais je ne regrette rien de la tournée des Grandes crues. Ce n'est simplement pas mon métier. Je ne me vois pas à 42 ans, avec un enfant en bas âge, faire de la route pour me rendre en Gaspésie pour aller faire un show. »
« Je vais tourner dans Maison-Bleue, saison 3. J'ai fait les deux premières saisons et je suis de retour pour la troisième. Je suis bien contente de la confiance de Daniel Savoie. C'était un de mes profs à l'École de l'humour, et c'est l'auteur de la série. Sinon, je suis en tournage pour Noovo. Je ne peux pas en parler tout de suite. Et puis je suis à la radio tous les jours en semaine, et il y a des shows des Grandes crues. »
« Ah, mon dieu, c'est tellement dur de savoir ce que le Québec va choisir! Dans mon coeur à moi, personnellement, je voudrais que ce soit Fred et Audrey. Ou Inès et Stevens, parce que j'ai l'impression que c'est le couple qui va le plus durer après. On va y aller avec eux! Je pense qu'Inès et Stevens sont le vrai couple gagnant, même s'ils ne remportent pas la finale. »
« Ah assurément Fred! C'est vraiment une personne qui rit tout le temps, un peu niaiseux dans le bon sens. Un imbécile heureux qui n'a pas l'air de s'en faire avec bien des affaires, et qui est beaucoup dans l'humour. Les autres gars, pas tant. Vraiment pas tant, en fait! (rires) »
« Moi je pense que je voterais pour Jenny! Ce sont des personnages comme ça qu'on veut dans une téléréalité. Je lui ai parlé dans la vraie vie et elle est super cool, la fille! Elle est bien relax, elle est super intelligente et connaît plein d'affaires. C'est que dans OD, elle est arrivée en mode séduction et s'est dit qu'elle ferait un show. Et elle a fait un solide show! Elle a brassé les affaires et c'était l'fun à voir! »
Rappelons que vous pouvez voter dès maintenant pour votre candidat.e coup de coeur d'OD dans l'Ouest!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec