Début du contenu principal.
Dès le 29 juillet prochain, on pourra voir Marie-Mai dans la version francophone de la troisième saison de la série Shoresy sur Crave. Elle joue le rôle de la propriétaire de l’équipe de hockey Les Rapides de Rawdon.
En entrevue, Marie-Mai nous a expliqué que l’équipe de production lui avait déjà demandé à plusieurs reprises de jouer un petit rôle dans la série.
Lorsqu’elle a été approchée pour jouer ce dernier rôle, cela «faisait beaucoup plus de sens» pour elle.
«Pour moi, il y avait quelque chose de tellement le fun avec ça. C’est de prendre mon nom et de jouer avec mon image. Je suis Marie-Mai dans l’émission, mais rien comme Marie-Mai», mentionne-t-elle.
Marie-Mai décrit son personnage comme une girl boss avec beaucoup de caractère, et on le comprend rapidement lorsqu’on observe une des premières images de son apparition dans la série.
«J’ai une personnalité très très différente de la mienne. Donc jouer ça, pour moi, c’était vraiment le fun», renchérit-elle.
Lorsque Shoresy est arrivé parmi ses autres projets, Marie-Mai venait de jouer dans le film Testament de Denys Arcand. Pour elle, ce fût un moment décisif par rapport au métier de comédienne.
«Je ne connais rien à ce métier-là. Je ne voudrais jamais avoir l’air de la fille qui soudainement se met à jouer de la comédie. J’ai la chance de travailler avec des gens qui me coachent vraiment super bien, qui m’aident à apprendre là-dessus», précise-t-elle.
L’artiste admet qu’elle fait très attention aux projets qu’elle accepte de participer à la télévision et au cinéma: «Je ne m’invente pas comédienne du jour au lendemain. J’ai trop de respect pour ce métier-là.»
Au fil du temps, Marie-Mai a réalisé qu’elle avait besoin de diversifier ses projets même si la musique reste au centre de son œuvre.
«Dès que j’ai la chance de participer à d’autres choses et d’ajouter des cartes dans mon jeu, on dirait que justement, ça garde ma passion pour la musique», spécifie-t-elle.
La chanteuse lancera d’ailleurs son prochain album cet automne, et l’excitation est toujours au rendez-vous. «Chaque fois, c’est comme le premier disque que je sors. Je suis toujours aussi fébrile, contente de partager ma musique.
Elle affirme aussi que cet album arrive à un bon moment dans sa vie où elle revisite des émotions vécues dans le passé et son parcours avec une nouvelle perspective.
«J’ose même aborder des trucs que je n’aurais pas osé aborder dans les albums précédents», décrit-elle en ajoutant que cet album sera à la fois fort et vulnérable.
Qui dit nouvel album, dit aussi tournée de spectacles! Lors de notre entretien avec Marie-Mai au début de la semaine, cette dernière nous a avoué que des discussions à ce sujet allaient avoir lieu prochainement. La tournée devrait commencer dans les festivals selon la chanteuse.
«Je veux commencer tranquillement parce que j’ai une fille qui a 7 ans et je veux être présente pour elle. Il y a aussi l’école, et je vais toujours mettre son quotidien en priorité. Une tournée de festivals, c’est le fun puisque c’est l’été et elle peut nous suivre»
On a bien hâte de voir Marie-Mai dans la série Shoresy dès le 29 juillet sur Crave et d’entendre son prochain album!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse