Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

17 choses à savoir sur Noémie O'Farrell de Contre-offre

Noémie O'Farrell brille à nouveau cette saison dans la comédie Contre-offre!

Dans cette série présentée sur Noovo, la comédienne incarne Jade. agente immobillière au sein l'entreprise familliale. 

En plus de son rôle dans cette comédie, la belle rouquine enchaîne les projets à la télé, au cinéma et au théâtre. Dans le but de vous faire découvrir autrement cette actrice aux multiples talents, on lui a posé quelques questions. 

Voici 17 choses à savoir sur Noémie O'Farrell

Nous avons eu la chance de te voir à la télévision dans des rôles dramatiques et humoristiques. Entre les deux, qu’est-ce qui est le plus naturel chez toi?

J’ai commencé ma carrière au théâtre en jouant des personnages aux destins tragiques. C’est seulement à l’écran que j’ai réalisé que je pouvais être drôle. Maintenant, je me sens à l’aise avec les deux genres, vraiment ... à vous de me dire? :-)

Tu es en vedette dans Contre-offre, une comédie se déroulant dans l’univers immobilier. Est-ce que ce secteur t’intéresse dans la vie?

Pas vraiment... Je suis encore locataire et j’aime bien la paix d’esprit qui vient avec ce choix. Une fois aux trois - quatre mois j’ai envie de devenir une adulte et d’acheter une maison mais je n’ai toujours pas eu le coup de coeur dont tout le monde parle...

Quel a été le rôle qui a nécessité le plus de préparation, que ce soit au théâtre, à la télé ou au cinéma?

Je me prépare en ce moment pour la prochaine création de Robert Lepage sur la vie de l’artiste Jean-Paul Riopelle. J’interprète plusieurs personnages dont Joan Mitchell, la grande peintre américaine avec qui il a passé une bonne partie de sa vie. En plus de devoir jouer en anglais, le spectacle demande une préparation physique importante. C’est de loin le plus grand défi professionnel que j’ai rencontré jusqu’à maintenant.

On entend ta voix dans deux livres audios sur le hockey. Est-ce une coïncidence ou tu es une mordue de sport?

C’est une coïncidence même si je suis très sportive, j’ai besoin de bouger. J’ai fait de la compétition de patinage artistique quand j’étais plus jeune. Je passais ma vie à l’aréna. J’ai aussi couru un marathon. Mais vraiment, soyons honnête, j’connais absolument rien au hockey.

Quel livre trouve-t-on sur ta table de chevet ces temps-ci?

En ce moment, je lis « À propos d’amour » de Bell Hooks et je déguste tranquillement les poèmes du dernier recueil d’Emmanuelle Riendeau, Domaine du repos.

Ton personnage dans Mon ex à moi était dans la mire d’un optométriste obsédé par les yeux. Que remarques-tu en premier quand tu rencontres une personne?

La première chose que je vois quand je rencontre une personne, avant même qu’elle ne parle, c’est son énergie. Plus les gens sont particuliers, plus je me sens attirée par eux.

Y a-t-il des acteurs/actrices qui t’inspirent au quotidien?

Plein! Chaque carrière est unique mais il y a des gens dont la démarche authentique et rigoureuse inspire la mienne. Céline Bonnier est ma soeur d’âme. On va marcher et je lui demande des conseils. Je l’estime beaucoup. Mon amie Mounia Zahzam est aussi une grande inspiration. En plus de son talent immense, je la trouve clairvoyante, elle fait des bons choix.

En rafale... 

Brunch ou tapas? Brunchhhhhh j’adore déjeuner je voudrais déjeuner tout le temps toute la journée

Rock ou pop? Rock

Pizza ou tacos? Les tacos miam miam miam

24 juin ou 24 décembre? 24 décembre, je suis NÉE pour fêter Noël, c’est une passion.

Téléphone ou texto? Messages vocaux par textos ! Une autre passion.

Ville ou campagne? J’ai besoin des deux.

Magasiner en ligne ou en magasin? En magasin. Le magasinage en ligne m’angoisse.

Gin-tonic ou vin nature? Oh mon dieu , VIN NATURE s’il vous plaît.

Bingewatcher une série ou sortir voir un film? Sortir voir un film pour le film... et pour le popcorn bien sûr.

Date en nature ou au centre-ville? Date en nature x 1000