Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

ENTREVUE: Vincent Leclerc sort de sa zone de confort avec la série …Moi non plus!

Cette semaine, on était au lancement de la nouvelle programmation de Noovo et on a eu le bonheur de jaser avec le talentueux Vincent Leclerc!

Celui-ci sera notamment en vedette dans la toute nouvelle série de Noovo …Moi non plus! aux côtés de Catherine-Anne Toupin. On y suivra Sarah (Catherine-Anne Toupin), une politicienne déchue, et Christian (Vincent Leclerc), un animateur radio considéré comme son pire détracteur, qui accepteront d’animer une émission de radio ensemble. Au gré de leurs débats enflammés, une complicité mutuelle se développera. Cela viendra déjouer leurs plans de vie et de carrière.

Réalisée par Charles-Olivier Michaud, …Moi non plus! est une idée originale de la comédienne, coécrite par cette dernière et Karina Goma. Cette nouvelle fiction sera diffusée dès le 14 septembre à 19h30 sur les ondes de Noovo ainsi qu’en direct et en rattrapage sur Noovo.ca. Pierre Curzi, Christiane Pasquier, Frédéric Pierre et Alice Pascual sont également de la distribution.

Catherine Anne Toupin et Vincent Leclerc

À notre plus grand bonheur, Vincent Leclerc nous a donné plus de détails sur son nouveau rôle, qui promet une fois de plus de nous surprendre à travers 10 épisodes de 30 divertissantes minutes!  

Vincent, parle-moi de ton nouveau rôle dans …Moi non plus!

Je te dirais que c'est un nouveau rôle plein de contradictions (rires)! C'est ce qui m'a plu à la base… qu’il y ait une espèce de contradiction nord-américaine de «monsieur blanc privilégié avec un peu d'argent dans ses poches» qui prône une foule de beaux principes. Tu sais, c’est facile d'avoir des beaux principes quand tout va bien dans ta vie! On se rendra rapidement compte que ça ne va pas nécessairement bien dans la vie de mon personnage, Christian, et qu'il y a un énorme manque de cohérence entre ses principes et ses actions... et ça, c'était bin le fun à jouer! Surtout que, selon moi, tout le monde a ses manques de cohérence. C'était donc super comme terrain de jeu!  

C'était aussi un beau défi pour moi, de faire de la comédie dramatique en étant autant en avant-plan. Au départ, ça m’a fait un peu peur, mais ça m’a finalement sorti de ma zone de confort… tout comme avec Sortez-moi de moi, que j’ai tourné dernièrement. Tous ces beaux projets, ça m’a beaucoup fait grandir!

Vincent Leclerc
Catherine Anne Toupin et Vincent Leclerc
Catherine Anne Toupin et Vincent Leclerc
Catherine Anne Toupin et Vincent Leclerc
Catherine Anne Toupin et Vincent Leclerc

Catherine-Anne est comédienne, mais aussi la co-scénariste derrière cette série! Comment avez-vous fait équipe?

Catherine-Anne m’a proposé de faire partie de ce projet, mais j’ai tenu à auditionner, question de voir comment je «fitais» dans cette affaire-là, si je pouvais y être utile ou non. C'était un peu intimidant au début, puisque Catherine-Anne fait beaucoup de comédie et de théâtre, mais ça a pris une couple d'heures pour me rendre compte qu’elle était principalement une alliée!

J’avais simplement à la suivre dans ce qu'elle amenait comme actrice. Et elle était aussi en possession totale du matériel! C'est elle qui l'a écrit, elle est donc à l'origine du projet, et elle pouvait alors me guider. J'avais accès à toute la bible de l'information devant moi, donc c'était super rassurant de l'avoir à mes côtés. Catherine est une perle!

À quoi peuvent s'attendre les téléspectateurs quand ils découvriront la série?

Hum… Je dirais que c'est une comédie intelligente (rires)! Il y a de beaux moments d'éditorial sur ce qui se passe autour de nous, sur notre société... C'est une grande comédie dramatique. Mais, il y aura tout de même des scènes bien prenantes, dans cet univers comique... de belles scènes d'émotion! C'est un beau cadeau que l’on s’est offert et que l’on espère offrir aux téléspectateurs.

Avec la COVID et les restrictions qui s’en sont suivies, comment vous en êtes-vous sortis durant les tournages?

Très bien! Tout le monde était un peu habitué à les suivre, ayant tourné pas mal dans les mois précédents. Pour ma part, j'ai également travaillé durant la pandémie, donc ça ne m'a pas beaucoup déstabilisé. Aussi, tout le monde était vacciné lors des tournages de …Moi non plus!, donc ça allait très bien. Pour les baisers, on a eu la chance d'utiliser le fameux «Kiss Guard» créé par Julien Hurteau... l'odeur du silicone était super, ça m'allumait (rires)! Ça a permis de tourner les scènes collées l'un sur l'autre ou dans un lit, pour une scène plus intime.

Catherine-Anne portant le fameux « Kiss Guard » @Noovo