Début du contenu principal.
C’est mercredi soir qu’était présenté l’ultime épisode de la merveilleuse et déboussolante série Chouchou et ça a soulevé les passions. L’histoire des destins entrelacés de Chanelle (Évelyne Brochu) et Sandrick (Lévi Doré) s’est conclue dans un mélange de retenue et de nuances, laissant croire à une éventuelle reconstruction, pas sans douleur.
Voyez les images dans la vidéo en en-tête.
Attention, si vous n’êtes pas à jour dans la série, revenez à ce contenu plus tard pour éviter de briser votre plaisir avec des divulgâcheurs!
L’épisode nous transporte plusieurs mois après la sortie de prison de Chanelle, qui tente de reprendre sa vie en main en surfant à travers les opinions de son entourage… Il explore aussi l’effort du jeune Sandrick qui souhaite sortir de sa mauvaise passe et qui, malgré son manque d’outils, se relève tranquillement, pas sans encore souffrir de sa première vraie peine d’amour.
Il s’agit d’un déambulatoire à travers le déchirement que la mère de famille vit, désireuse de boucler la boucle avec Sandrick qu’elle a réellement aimé et l’idée d’enfin mettre des limites à leur relation.
Un peu partout sur le web, de nombreux fans ont commenté la finale touchante, louant l’histoire de Simon Boulerice.
Plusieurs ont même parlé de «la meilleure série québécoise depuis longtemps», se désolant que leur série «chouchou» se termine.
Mention spéciale par ailleurs à l’apparition de l’auteur Simon Boulerice dans la série, qui joue le propriétaire de la librairie seconde main. Si vous êtes comme moi, vous avez crié en le voyant. Beau clin d’œil!
Si vous souhaitez par ailleurs écouter (ou réécouter) Chouchou, sachez que tous les épisodes sont disponibles en rattrapage sur Noovo.ca!
Recommandé pour vous :