Début du contenu principal.
Une actrice adorée du public se joint à Éric Bruneau dans la nouvelle série Avant le crash : Karine Vanasse!
Tel qu'annoncé il y a quelques mois, le bel acteur et son amoureuse, Kim Lévesque-Lizotte, coécrivent leur première fiction ensemble. En ce mercredi, la distribution complète de la dramatique est dévoilée.
Éric Bruneau tient le rôle principal. Son personnage, Marc-André, a abandonné sa carrière en finances et pratique maintenant la simplicité volontaire. Sa meilleure amie depuis l'université, Evelyne, sera campée par Karine Vanasse.
À ces deux vedettes s'ajoutent Émile Proulx-Cloutier, Mani Soleymanlou et Benoit Drouin-Germain. Les cinq acteurs formeront le noyau d'acteurs principaux.
Voici les autres comédiens qu'on retrouvera dans Avant le crash : Myriam Fournier, Mylène Mackay, Irlande Côté, Marie-France Marcotte, Pier Paquette, Robert Toupin, Pierre Chagnon, Guy Nadon, Annick Bergeron, Holden Wong, Kevin Ranély, Sacha Charles, Chanel Mings, Luis Oliva, Naadei Lyonnais et Marc Messier.
En plus de la distribution complète, le synopsis officiel de la dramatique a été dévoilé aujourd'hui :
Marc-André (Éric Bruneau) est un marginal sorti du système et en mode simplicité volontaire. Il prétend que c’est par choix.
Ses amis dont François (Émile Proulx-Cloutier), Evelyne (Karine Vanasse) et Patrick (Mani Soleymanlou) ont tous des carrières fulgurantes en finances chez Olstrom, sauf Vincent (Benoit Drouin-Germain) qui s’est réfugié dans un emploi de fonctionnaire après un épuisement professionnel. Pour son anniversaire, François offre à Marc-André une opportunité de retourner dans le monde des banquiers d’investissements… mais au bas de l’échelle, question de se refaire.
Evelyne, une sommité en finances, conjointe de François et meilleure amie de Marc-André depuis l’université, l’encourage à accepter lui rappelant qu’il passe à côté de son potentiel… Elle qui est en congé de maternité depuis six mois, ressent aussi la pression de retourner bientôt au bureau, pour ne pas perdre sa place et maximiser ses hautes études et son expérience professionnelle.
Marc-André acceptera-t-il l’offre ? Va-t-il retourner dans un milieu qu’il a quitté quatre ans auparavant se promettant de ne jamais y revenir, ce milieu où il a connu du succès mais qui a eu raison de lui ?
Le tournage débutera mardi prochain, le 19 avril 2022.
Pssttt..! Retrouvez Éric Bruneau aux côtés de Caroline Dhavernas, Luc Picard et Rémi-Pierre Paquin dans Aller simple. La série à suspense est disponible en rafale sur Crave.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec