Début du contenu principal.
Après 4 ans loin des médias, Éric Lapointe fait un retour dans les studios d'enregistrement. Il s’est assis derrière le micro de Marie-Louise Arsenault sur ICI Première. Il s’est ouvert sans filtre sur son passé. Retour sur cette entrevue.
Notons que pendant sa pause loin des journalistes, le chanteur a quand même continué de faire des spectacles.
Tout d’abord, le chanteur est revenu sur ses déboires avec la justice.
«Il y avait un passage obligé où il fallait que j’aille m’expliquer sur ledit évènement. Je ne me suis jamais défilé, et j’ai plaidé coupable en cour. Tout ce qui s’est passé en cour a été repris par tous les médias, textuellement. Je pense qu’il avait une mise au point à faire publiquement, ce que j’ai fait avec Sophie Durocher.»
Il évoque son entretien intitulé Éric Lapointe : Face à ses démons, diffusé sur les ondes de TVA.
Marie-Louise Arsenault a creusé davantage, demandant au chanteur pourquoi il avait agi de manière violente, alors qu’il ne s’identifie pas comme étant violent.
«C’est un geste que je regrette énormément. Personne n’a le droit d’accoter quelqu’un d’autre contre le mur. J’ai perdu le contrôle. Je le regretterai toute ma vie. Je n’ai malheureusement pas de machine à remonter dans le temps. J’ai dit tout ce que j’avais à dire lors de mon entrevue avec Sophie, qui a été visionnée par plus d’un million de personnes. Je pense avoir fait le tour de la question.»
Le chanteur a tout de même exprimé ses regrets en lien avec l’évènement. Il avoue également qu’il a énormément travaillé sur lui dans les dernières années. Avec son thérapeute, ils sont arrivés à la conclusion qu’il n’était pas un homme fondamentalement violent.
Pour écouter l'entrevue complète entre Marie-Louise Arsenault et Éric Lapointe, rendez-vous sur Ohdio!
Vous aimerez aussi: