Début du contenu principal.
Un homme a été reconnu coupable de harcèlement criminel et de communications harassantes envers Charlotte Bouchard, la soeur de la joueuse de tennis Eugenie Bouchard, aujourd'hui au palais de justice de Montréal.
Danny Arsenault a harcelé la jeune femme sur le web entre le premier juillet 2016 et le 19 décembre 2017. La même année, Charlotte Bouchard a porté plainte au SPVM en septembre.
Aujourd'hui, la juge Silvie Kovacevich a rendu son verdict. Le jugement indique qu'il n'y a aucun doute raisonnable quant à la culpabilité du harceleur de la soeur d'Eugenie Bouchard.
Voici les propos de la juge Silvie Kovacevich rapportés par La Presse :
« L’ensemble des commentaires affichés sur le compte Instagram de la plaignante, soit plus de 1800, démontre en soi des communications répétées. Ces mêmes commentaires démontrent également que l’accusé se déplace ou fait allusion qu’il se déplace dans l’arrondissement où habite la plaignante ainsi qu’à son lieu de travail dans le but de la rencontrer. [...] Ce sont tous les autres commentaires de nature obsessionnelle, sexuelle avec violence et délirante qui sont en cause. Ces derniers sont faits sans excuse légitime. »
Pour l'instant, la sentence de Danny Arsenault, qui se représentait seul devant les tribunaux, n'est pas connue.
Charlotte Bouchard est la cadette d'Eugenie Bouchard et de sa jumelle Beatrice. Elle habite maintenant en Europe.
Tu aimeras aussi: