Début du contenu principal.
Kim Thúy a reçu une distinction fort prestigieuse, ce mois-ci : l'autrice a été nommée Chevalière dans l’Ordre des Arts et des Lettres par la France!
L'écrivaine a été sélectionnée en raison de son parcours exceptionnel et pour sa contribution au monde littéraire.
Kim Thúy a reçu sa médaille lundi soir lors d’une cérémonie à la Résidence de France au Québec. La famille et les amis de l'autrice étaient à ses côtés pour célébrer cet accomplissement.
Voici quelques photos de l'événement, où l'on peut voir Frédéric Sanchez, Consul général de France à Québec, remettre la médaille de Chevalière dans l’Ordre des Arts et des Lettres de la République française à Kim Thúy :
Un honneur tout à fait mérité!
On lève notre chapeau à la populaire écrivaine.
Rappelons que Kim Thúy est l’autrice de cinq romans : Ru, un best-seller au Québec et en France traduit dans plus de vingt-cinq langues, À toi, mãn, Vi et Em.
La belle écrivaine était la vedette du numéro de décembre du magazine Châtelaine. Comme il s'agit d'un spécial des Fêtes, Kim Thúy porte une magnifique robe blanche à épaules dénudées et à manches bouffantes.
Avec son large collier doré à plusieurs rangs, sa coiffure sophistiquée et son rouge à lèvres écarlate, l'autrice est renversante. Et que dire de son sourire étincelant!
Vous aimerez aussi: