Début du contenu principal.
Fabienne Larouche s'est ouvert sur la fin de District 31, cette semaine en entrevue!
Alors qu'elle discutait avec le 7 Jours sur ses projets à venir, la finale de la série policière a été abordée.
Comme vous le savez probablement, Radio-Canada a pris tout le monde par surprise au début du mois en annonçant que District 31 se terminerait en avril.
Deux semaines après cette annonce importante, Fabienne Larouche explique pourquoi elle et son équipe ont choisi de mettre fin au succès télé.
Voici ce qu'a déclaré la productrice de District 31 sur la fin de l'aventure après 6 saisons annuelles :
« La décision s’est prise toute seule pour des raisons pratiques. Luc Dionne avait le sentiment d’avoir terminé son récit avec la présente saison. Après six ans et près de 30 000 pages de scénario, il était aussi fatigué du rythme et des exigences du genre. Enfin, il est toujours préférable de terminer une série au sommet de l’estime du public. »
Fabienne Larouche a ajouté qu'évidemment, la fin d'un tel projet était une sorte de deuil, mais qu'elle était prête à laisser s'installer une douce nostalgie.
Elle a conclu en disant que ce qu'elle retiendrait de ce succès télé était le maximum d'efforts mis par tous et chacun dans chaque étape de la production, du jeu des acteurs à la technique en passant par l'écriture.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec