Début du contenu principal.
La série télévisée américaine Sexe à New York (Sex and the City) a acquis une légion de fans depuis sa diffusion originale le 6 juin 1998. Vous croyez tout savoir à propos de Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha? Voici quelques faits méconnus qui risquent de vous étonner.
Il est difficile d’imaginer une autre actrice que Kim Cattrall dans le rôle de la charmante Samantha Jones. Pourtant, l’actrice ne semblait pas emballée par l’idée d’incarner le personnage. En fait, Cattrall a refusé le rôle non pas une fois ni deux, mais trois fois. La raison? Elle venait de franchir la quarantaine et ne se voyait pas jouer le rôle d’une séductrice.
À l’origine, c’est Kristin Davis qui avait été invitée à auditionner pour le rôle de Carrie. Eh oui. Darren Star, le créateur de la série, lui avait proposé le rôle alors que Sarah Jessica Parker hésitait encore à tenir le rôle-titre.
Le salaire touché par chacune des actrices principales a atteint des sommes exorbitantes. Parker gagnait 3,2 millions de dollars par épisode pendant les 3 dernières saisons, alors que Cattrall, Davis et Nixon gagnaient, elles, 350 000 dollars chacune. Cattrall a avoué que cet écart de salaire l’avait incité à quitter la série.
Les cheveux blonds emblématiques de Carrie étaient en fait censés être bruns. Les producteurs ont toutefois changé d’avis 24 heures avant le début du tournage de la série parce que Candace Bushnell, qui a écrit le livre sur lequel la série est basée, est blonde.
Sexe à New York est connu pour ses looks iconiques. Et aucun d’eux n’a été répété à travers les 6 saisons, à l’exception du manteau de fourrure porté par Carrie dans l’épisode final, qui figure aussi dans la scène d’ouverture du tout premier épisode.
Le tutu blanc que porte Carrie dans l’intro de Sexe à New York est devenu légendaire. Mais peu de gens savent que la costumière Patricia Field l’a acheté pour 5 dollars dans un magasin d’occasion. Il est aujourd’hui possible de se procurer une réplique du célèbre tutu sur le site Web de Fiel.
Le personnage de Miranda porte des boucles d’oreilles tout au long de la série. Fait méconnu : Cynthia Nixon n’a pas les oreilles percées. L’actrice a dû recourir à des boucles d’oreilles à pince durant le tournage.
Sexe à New York a marqué l’imaginaire collectif. Et même si elle a pris fin en 2004, Sexe à New York demeure l’une des plus grandes séries cultes de tous les temps.
Vous aimerez aussi: