Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Jacques Villeneuve et sa famille se pressent d'agir pour protéger leur héritage

La famille de Gilles Villeneuve est actuellement au cœur d’une saisie avant jugement au musée Gilles Villeneuve de Berthierville, eux qui souhaitent reprendre possession d'objets personnels prêtés au musée par le passé.

Selon les informations rapportées par La Presse, Joann Villeneuve et ses enfants, Mélanie et Jacques, souhaitent ainsi « reprendre en charge l’héritage de Gilles ». Une décision mûrement réfléchie, selon Mélanie Villeneuve, qui évoque une « accumulation de plein de choses » ayant « dénaturé l’essence du pilote légendaire».

Le vol de la statue de bronze de Gilles Villeneuve, érigée devant le musée, en novembre dernier, a été un élément déclencheur. « Ça démontre que le musée n’est peut-être pas bien protégé », a souligné Mélanie Villeneuve. La vente de produits dérivés, comme des bouteilles de vin et de bière, sans l'approbation de la famille, a également été pointée du doigt.

Les objets saisis sont ceux qui ont appartenu à Gilles Villeneuve et à ses enfants : trophées, casque, gants, uniforme de course, et même un Ford F-150. Ces objets avaient été prêtés au musée par le grand-père du pilote en 1984.

Le but de la famille est de «rétablir l’histoire authentique du pilote» selon La Presse et assurer la pérennité de sa mémoire à travers des projets sous la direction de la famille.

La famille Villeneuve souhaite ainsi redéfinir l’image du pilote, en mettant de l’avant ses valeurs : « culot, cran, courage et passion ». Une nouvelle ère s’ouvre donc pour l’héritage de Gilles Villeneuve.

Jacques Villeneuve prend la pose avec son 7e enfant, bébé Anita

L'ancien pilote automobile, a récemment partagé sur Instagram une photo de sa fille, Anita, à l’occasion de sa première Saint-Valentin. 

Sur la magnifique photo, on peut voir le fier papa avec sa petite princesse de quelques mois. 

En savoir plus

Vous aimerez aussi: