Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Contenu principal
Sauvegarder

En Vedette

Les films qui ont marqué la carrière de Steven Spielberg

PAR :

Steven Spielberg n’est pas le roi incontesté d’Hollywood pour rien. Au cours de sa carrière, qui s’étend sur près de 5 décennies, ce réalisateur a introduit et perfectionné un grand nombre de techniques qui ont révolutionné l’industrie du cinéma. Jetons un coup d’œil à certains de ses films les plus marquants. 

Les Dents de la mer (Jaws)

Véritable classique de l’horreur, Les Dents de la mer a propulsé la carrière de Steven Spielberg vers de nouveaux sommets de popularité. Bien qu’il repose entièrement sur des effets pratiques et des astuces de caméra, Les Dents de la mer a réussi à captiver le public de l’époque comme aucun autre film auparavant. En plus d’avoir transformé l’industrie du cinéma, ce film a été le tout premier à cumuler plus de 100 millions de dollars de recettes aux États-Unis, du jamais vu en 1975.

Les Aventuriers de l’arche perdue (Raiders of the Lost Ark)

Sorti en 1981, Indiana Jones et les Aventuriers de l’arche perdue est l’un des premiers films à mêler des éléments provenant des films d’aventure, d’action et de western américain classique. Ce long métrage, le 6e seulement de la carrière de Steven Spielberg, a marqué l’incroyable début de la franchise Indiana Jones. Avec son impact durable sur l’industrie du cinéma et la culture populaire, Indiana Jones et les Aventuriers de l’arche perdue est considéré comme l’un des plus grands films jamais réalisés, tous réalisateurs confondus. 

E. T. l’extraterrestre (E.T. the Extra-Terrestrial)

Steven Spielberg a réalisé en 1982 l’un des films familiaux les plus populaires de tous les temps : E. T. l’extraterrestre. Même 4 décennies après sa sortie, E. T. l’extraterrestre reste l’un des films les plus populaires et les plus célèbres du réalisateur grâce à son histoire douce et ses personnages fascinants. Ce film, qui a entre autres lancé la carrière de l’actrice Drew Barrymore, est devenu une sorte de conte de fées cinématographique avec lequel plusieurs générations ont grandi.

La Liste de Schindler (Schindler's List)

Sorti en 1993, La liste de Schindler est souvent considéré comme étant le chef-d’œuvre du réalisateur. Avec ce film, Steven Spielberg a produit une œuvre mature et artistique réalisée entièrement en noir et blanc, à l’exception de la couleur rouge utilisée symboliquement tout au long du film. Lauréat de 7 Oscars, dont celui du meilleur film, La liste de Schindler est sans conteste l’un des longs métrages les plus puissants de Steven Spielberg.

Le Parc jurassique (Jurassic Park)

Sorti lui aussi en 1993, Le Parc jurassique est probablement le film le plus connu du réalisateur. Cette aventure excitante et extrêmement captivante, qui mêle des éléments des films d’action et de science-fiction, a été si bien accueillie qu’elle a donné naissance à une des franchises les plus populaires de tous les temps. Le Parc jurassique a détenu le titre du film le plus lucratif de l’histoire du cinéma jusqu’en 1997, moment où il a été déclassé par le film Titanic de James Cameron

Avec leurs histoires touchantes, leurs personnages bien développés et leurs scènes d’action captivantes, les films de Steven Spielberg ont fait faire un pas de géant à l’industrie du cinéma.  

Vous aimerez aussi:

 

BIG
PAR :

Publicité

Infolettre
En Vedette
Suivez chaque semaine les plus récentes nouvelles au sujet de vos célébrités préférées!