Début du contenu principal.
Alors que les fans étaient sur le point de découvrir la grande gagnante de l’édition 2025 de Star Académie, un problème technique a fait réagir les téléspectateurs.
La diffusion a été brusquement interrompue pour plusieurs adeptes de l'émission, laissant place… à une publicité, puis à une toute autre émission, un spectacle hommage à Daniel Lemire.
Sur les réseaux sociaux, la déception était très présente. Après avoir suivi toute la saison avec assiduité, plusieurs abonnés n’ont pas pu voir en direct le moment tant attendu, le dévoilement de la grande gagnante.
Rapidement, Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de l'émission, s'est excusé ses réseaux sociaux et il a expliqué la situation:
«Il est 22 h 30 et je viens d’apprendre qu’un problème technique chez TVA a entraîné une coupure du signal télé dans certaines régions. Cette situation est tout à fait hors de notre contrôle et j’en suis vraiment désolé.»
Heureusement, l’émission est disponible en rattrapage sur TVA+.
Malgré cette fin mouvementée, c’est Mia Tinayre, âgée de seulement 16 ans, qui a été sacrée gagnante. En s'appropriant la chanson Quand ça balance de Michel Legrand, elle a su conquérir le public.
Elle repart avec une bourse de 100 000 $ offerte par Tangerine ainsi qu’un contrat d’enregistrement avec Musicor.
Le dernier variété a réuni sur scène les 14 académiciens de la cuvée 2025, pour une soirée riche en souvenirs et en émotions. À la fin de l’émission, Jean-Philippe Dion a également annoncé que Star Académie partira en tournée en août prochain dans trois grands festivals soit, Le Festivent de Lévis, Osisko en lumière à Rouyn-Noranda et L’International des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu