Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Cette actrice dénonce haut et fort les commentaires inappropriés sur sa poitrine

L'actrice Florence Pugh a reçu des tonnes de commentaires déplacés sur sa poitrine après avoir foulé le tapis rouge en robe transparente, cette semaine.

L'actrice de 26 ans a enfilé cette tenue rose bonbon afin d'assister au défilé automne-hiver 2023 de la maison Valentino. Si elle savait que ce choix était audacieux, la star du film Midsommar et de Dune: Part Two ne s'attendait pas à recevoir autant de messages haineux et de commentaires violents de la part des hommes.

Voici le look de Florence Pugh, suivi de son message à ses détracteurs qui n'ont visiblement pas compris que l'abus verbal est inacceptable : 

« Écoutez, je savais qu’en portant cette incroyable robe Valentino, il serait impossible de ne pas recevoir de commentaires. Qu’ils soient négatifs ou positifs, on savait ce qu’on faisait.

J’avais hâte de la porter, je n’étais pas du tout nerveuse. Je ne l’étais pas avant, et je ne le suis pas maintenant.

Ce qui a été intéressant à observer, c'est à quel point il est facile pour les hommes de détruire totalement le corps d'une femme, publiquement, fièrement, devant tout le monde. Vous le faites même avec votre emploi et vos courriels professionnels dans votre bio... ?

Ce n’est pas la première fois, et certainement pas la dernière qu’une femme se fait dire ce qui n’est pas correct sur son corps par une foule d’étrangers, ce qui est inquiétant c’est de voir à quel point certains hommes peuvent être vulgaires. Heureusement, j’accepte les subtilités de mon corps qui font ce que je suis. J’aime tous mes « défauts » que je détestais voir dans le miroir quand j’avais 14 ans.

Beaucoup d'entre vous ont voulu me faire savoir de manière agressive à quel point vous étiez déçu par mes « petits seins » ou à quel point je devrais être gênée d'avoir l’air d’une « planche à repasser». J'ai vécu longtemps dans mon corps. Je connais parfaitement la taille de ma poitrine et je n'en ai pas peur. […]

Grandissez. Respectez les gens. Respecter les corps. Respectez toutes les femmes. Respectez les humains. La vie deviendra beaucoup plus facile, je le promets. Et tout cela à cause de deux mignons petits mamelons... »

On lève notre chapeau à Florence Pugh pour ce texte criant de vérité. Une actrice aussi talentueuse que réfléchie qu'il fait bon de suivre sur Instagram.

 

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec