Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

France D'Amour se souvient d’un spectacle rocambolesque: «y'a eu une descente»

France D'Amour a récemment partagé un souvenir marquant de ses débuts sur la scène musicale lors d'un moment inédit à l'émission Ça finit bien la semaine animée par Jean-Michel Anctil et Julie Bélanger. Cette anecdote remonte à l'époque où elle faisait partie de son premier groupe.

France D'Amour a raconté que les débuts de son groupe n'étaient pas très prometteurs sur le plan musical. Leur prestation lors des premiers spectacles était si médiocre que le gérant du bar où ils se produisaient n'était pas enthousiaste à l'idée de les retenir pour une deuxième semaine.

Cependant, les membres du groupe ont plaidé leur cause et ont réussi à convaincre le gérant de leur donner une autre chance.

C'est lors d'une de ces prestations que s'est produite une situation des plus insolites. Alors que le groupe était en plein milieu d'une chanson, les lumières du bar se sont subitement allumées et une descente de police a eu lieu. 

Il y a eu une descente, toutes les lumières ont allumé dans le bar, tout a arrêté. C'était spécial.

Dans ses propos, France évoque avec humour cette expérience surréaliste, soulignant le caractère rocambolesque de la situation. Malgré les difficultés rencontrées au début de sa carrière, France D'Amour a su persévérer et devenir l'une des artistes les plus appréciées de la scène musicale québécoise.