Début du contenu principal.
Après avoir gardé le silence pendant la moitié de sa vie, Francine Ruel a finalement levé le voile il y a quelques années sur l'itinérance de son fils.
Après avoir flirté avec l'idée d'être projeté au grand écran, le livre d'autofiction Anna et l'enfant-vieillard de Francine Ruel sera finalement adapté en série télé.
Cette série télé en développement, qui porte pour le moment le titre d'Anna et Arnaud, racontera la descente aux enfers d'une mère dont le fils toxicomane sombre dans l'itinérance. À la suite d’un grave traumatisme, le jeune homme de 20 ans a quitté l’amour de ses proches pour aller vivre dans la rue, là où il faut lutter pour sa survie en tendant la main. Sa mère tentera l’impossible pour sortir son fils du brouillard et le ramener sur la terre ferme, loin des drogues et du froid, mais basculera elle aussi dans le noir...
C'est le dramaturge François Archambault (Les étoiles filantes) qui sera en charge de l'adaptation du livre!
«J’alimente l’auteur au maximum. L’histoire va déborder du roman. La série va beaucoup plus loin», dévoile Francine Ruel au Journal de Montréal.
On pourra voir cette nouvelle série sur nos écrans en 2022.
Francine Ruel est présentement en tournage dans la nouvelle série Le monde de Gabrielle Roy, aux côtés de Léa-Kim Lafrance, Romane Denis, Martine Francke, Gaston Lepage, Charlie Fleurant, Marie-Ève Fontaine, Carla Turcotte et Éléonore Loiselle. La série dramatique Le monde de Gabrielle Roy se déploie en huit récits, inspirés et adaptés de l’œuvre et de la vie de la célèbre écrivaine. Ils évoquent des moments signifiants de son enfance et de sa jeunesse, dont l’épicentre est la maison familiale de la rue Deschambault à Saint-Boniface au Manitoba.
Rappelons que la comédienne et auteure, qui nous touche au coeur depuis 40 ans déjà, nous a présenté sa conjointe pour la toute première fois en mars dernier.
Vous aimerez aussi: