Début du contenu principal.
Frédérick de Grandpré a ajouté une corde à son arc au cours des dernières années : il a étudié la philosophie à l'université.
Maintenant diplômé, le comédien qu'on a pu voir dans District 31 et dans Les bracelets rouges donne des ateliers de philosophie aux enfants, aux ados ainsi qu'aux adultes!
En entrevue avec le magazine 7 Jours, cette semaine, Frédérick de Grandpré sur cette nouvelle facette de sa vie professionnelle :
« Depuis la fin de Mémoires vives, je suis retourné à l’école. Je suis diplômé en philosophie de l’Université Laval. J’anime des ateliers de philo avec les enfants, les adolescents et les adultes. C’est ce qui me nourrit sur tous les plans depuis quatre ans maintenant. J’ai fait un retour aux études. À l’aube de la cinquantaine, c’est vraiment ce qu’on appelle se réinventer. Ç’a été tout un challenge, et ça l’est encore parce que ma formation continue. [...] J’ai suivi la formation initiale de la Fondation SEVE (Savoir être et vivre ensemble) de Frédéric Lenoir. Des sommités en philo de l’Université Laval ont contribué à parfaire cette formation très rigoureuse. Il y a toute une pédagogie autour de la philosophie avec les enfants pour leur apprendre à penser et à développer une pensée créative, critique et attentive. »
Wow! Vous pouvez suivre l'acteur et communicateur sur Facebook pour ne rien manquer de sa carrière florissante!
Par ailleurs, rappelons que Frédérick de Grandpré est aussi chanteur. Il a entre autres offerts des spectacles de Noël et concerts jazz au cours des dernières années.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec