Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Gabriel Nadeau-Dubois: Une magnifique photo avec son amoureuse enceinte!

Gabriel Nadeau-Dubois et sa conjointe Maëlle attendent la cigogne!

En effet, les amoureux accueilleront leur premier enfant au printemps prochain, en mars.

Le chef parlementaire de Québec solidaire a d'ailleurs fait une sortie remarquée dimanche dernier, sur le tapis rouge de l'ADISQ, en compagnie de sa tendre moitié.

«D'habitude, je suis un fan fini des soirées électorales. Mais je vous avoue qu'hier soir, j'ai fait une petite exception...Je suis allé célébrer la culture québécoise aux côtés de mon amoureuse. Klô Pelgag, FouKi, Roxane Bruneau, Anachnid: le talent d'ici est métissé, original, moderne, éblouissant! C'est le genre de soirée qui me rend profondément fier d'être Québécois.

En voyant les résultats des élections municipales ce matin, j'étais encore plus content. Des mairesses dans les plus grandes villes du Québec! Des élus qui veulent lutter contre la crise du logement, des administrations écologistes qui appuient le transport en commun, cette élection est un véritable vent de fraîcheur pour notre vie politique!

J'ai hâte à une vague similaire à l'Assemblée nationale. », a-t-il dévoilé.

Nul doute, sa conjointe Maëlle rayonne, dévoilant son adorable ventre rebondi!

Rappelons que le couple avait dévoilé l'heureuse nouvelle en septembre dernier, avec un superbe message.

«Depuis dix ans, je vous parle d'avenir.

Au printemps 2012, devant des centaines de milliers de gens de ma génération, j’ai parlé de l’avenir de nos écoles.

En 2014, c’était l’avenir de notre planète qui était en jeu. Nous avons lutté ensemble contre Énergie Est, puis contre GNL Québec. Ensemble, nous avons gagné.

En 2017, j’ai accepté la main tendue par Françoise David. Mon slogan de campagne? « Bâtir le Québec de demain ».

En 2018, avec mon amie Manon, je vous ai parlé de l’avenir du Québec, de la nécessité de construire un pays de justice et de dignité, assez grand pour tout le monde. Vous m’avez fait un honneur immense, vous m’avez envoyé à l’Assemblée nationale avec toute ma belle gang, pour défendre de meilleurs lendemains.

Toutes ces années, je vous ai parlé d’avenir. J’en parlais comme un citoyen engagé, parfois comme un intellectuel. L’avenir, pour moi, c’était une idée, un projet, un rêve.

Il y a quelques semaines, tout a changé. L’avenir a maintenant un visage. Je vais être papa.

Au printemps prochain, mon amoureuse Maëlle et moi aurons un bébé. Il devrait venir au monde au mois de mars. Je ne peux m’empêcher de sourire : ce sera un bébé du printemps, ma saison préférée. La saison de la vie, la saison des fleurs. La saison où tout a commencé pour moi, la saison de la résistance et de l’espoir. Ça tombe bien. Qu’est-ce qui donne plus d’espoir qu’un enfant qui vient au monde?

Je ne sais pas quelle sorte de papa je serai. J’aimerais être aussi sensible que mon propre père, aussi droit que mon grand-père. J’espère être aussi fidèle que ma mère, aussi forte que ma grand-mère.

J’ai peur que la politique m’empêche d’être suffisamment présent pour notre enfant. J’ai peur que la prochaine année soit difficile, j’ai peur que mon amoureuse soit seule par moments, que mon fils ou ma fille s’ennuie de son papa.

Ce qui me rassure, c’est de savoir que je ne suis pas seul. J’ai une confiance infinie en mon amoureuse. Les futurs grands-parents sont tout près de nous. J’ai des amis fidèles, des collègues solidaires qui m’ont promis de l’aide. Je n’ai jamais été seul, j’ai toujours marché en groupe. Ça me remplit de bonheur et de confiance.

Je suis tellement heureux. Voilà, c'est dit.

Je vous donne de ses nouvelles de temps en temps, promis.
Bon dimanche tout le monde. À nous demain.»
 

On souhaite une belle fin de grossesse aux tourtereaux!