Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Geneviève Côté de Canada's Got Talent accusée de plagiat par un humoriste

Après la victoire de Jeanick Fournier l'an dernier, une deuxième Québécoise a su épater le jury de Canada's Got Talent récemment et faire son chemin jusqu'en finale! 

Eh oui, la Lavalloise Geneviève Côté s'est vu offrir le «Golden buzzer» par l'un des quatre juges, Howie Mandel, le mois dernier; ce qui lui a permis de se rendre directement aux demi-finales, diffusées plus tôt la semaine dernière. 

Pour l'occasion, la bruiteuse, imitatrice, chanteuse et humoriste a présenté un numéro épatant inspiré du film Il était une fois dans l'Ouest, qui lui a permis de remporter son billet pour la grande finale, en ondes mardi prochain.

Vous pouvez visionner sa prestation juste ici:

Suite à la diffusion de sa prestation, l'humoriste québécois Michaël Rancourt a pu à son tour voir la performance de la Lavalloise, avant de se rendre compte que celle-ci avait de fortes ressemblances avec une interprétation qu'il fait sur scène depuis plus de 30 ans. 

Il s'est alors tourné vers les réseaux sociaux pour sonder sa communauté: 

«À tous ceux qui m'ont envoyé un message, et merci de votre support, vous m'avez écrit pour me souligner et pour me dire surtout que ça n'avait pas de bon sens que mon numéro que je fais depuis plus de 30 ans, d'Il était une fois dans l'Ouest, se soit retrouvé à Canada's Got Talent... et fait par quelqu'un d'autre. Je ne sais pas trop comment prendre ce qui se passe. Chose certaine, c'est que je me sens triste et à la fois en [colère]. Est-ce seulement moi et une centaine de personnes qui sommes fâchés de cette situation? Dites-moi», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

En entrevue avec Mario Dumont vendredi, l'humoriste québécois a souligné:

«Ce que je dénonce c’est que c’est mon numéro qui a été présenté à Canada’s Got Talent. C’est un numéro que j’utilise dans ma carrière et qui m’a fait connaître depuis 1990-1991. On l’a utilisé d’une autre façon, mais quand même... quand on les met [l'un] à côté de l’autre, c’est pratiquement la même chose», affirmant qu'il n'a jamais cédé les droits de son numéro ni de son idée à qui que ce soit.

Vous pouvez voir le numéro de Michaël Rancourt en question ci-bas.

La ressemblance est-elle réelle selon vous?

Bien que la similitude soit présente, il s'agit toutefois de numéros inspirés de la même oeuvre cinématographique et donc de la même trame sonore... Il serait donc bien normal que ceux-ci se ressemblent!

Vous aimerez aussi: