Début du contenu principal.
Dans le cadre des Jeux olympiques d'été à Paris, Geneviève Tardif aura l'honneur d'animer l'émission de soirée de Radio-Canada, Bonne nuit Paris.
L'animatrice sera d'ailleurs la plus jeune femme de l'histoire du Québec à se voir confier l'animation d'une émission lors des Jeux Olympiques.
On a la chance de s'entretenir avec elle quelques jours avant son grand départ.
«Je réalise un rêve de petite fille. J'en reviens pas. Moi, dans ma tête, je rêvais d'être cheffe d'antenne, mais un peu plus tard dans ma vie. Parce que ceux que je voyais en ondes avaient plus de bagages, d'expérience. Ça prouve que Radio-Canada Sports fait des efforts de parité entre les hommes et les femmes en ondes. C'est une belle preuve de confiance.»
Évidemment, l'aventure nécessitera une logistique familiale complexe. Ce sera d'ailleurs la première fois qu'elle laissera ses filles à la maison aussi longtemps.
«Je m'attends à être vraiment, vraiment, occupée, mais c'est sur qu'on va pouvoir faire du Facetime, chose qu'on ne pouvait pas faire quand Charles était à Big Brother. Je pense que c'est le fun de montrer ça à mes enfants qu'on peut travailler dans quelque chose qui nous passionne et que papa et maman sont une équipe.»
Geneviève nous expliquait que Charles, Ludivine et Violette iraient la rejoindre à la fin des Jeux Olympiques. Elle soulignait qu'elle souhaitait que ses filles évoluent là-dedans, elles pourront découvrir Paris avec leur papa et elles en garderont de précieux souvenirs.
Je pense que c'est le fun de montrer ça à mes enfants, qu'on peut travailler dans quelque chose qui nous passionne.
L'émission qu'elle animera, Bonne nuit Paris, sera différente des émissions de fin de soirée que nous avons pu connaître lors des éditions précédentes des Jeux Olympiques.
Geneviève Tardif a souhaité ajouter sa saveur au concept, et nous faire découvrir les athlètes sous différents angles.
«C'est presque que 80% de la préparation et 20% de la performance. Je suis vraiment dans la préparation, recherches, entrevue avec des athlètes, des parents d'athlètes, Bonne nuit Paris, c'est une émission de soirée et chaque jour je vais partager des moments importants d'épreuves sportives, mais aussi plein de surprises. On veut aller chercher le côté humain.».
«Le côté humain, la sensibilité, la modernité, on va toucher à des sports qui touchent un peu plus la jeunesse, et on va en parler avec des gens que les jeunes ont envie de voir à la télé. On va aussi prendre des gens connus, met Céline Galipeau ou France Beaudoin, avec moi dans une situation qu'on ne s'attendrait pas.»
On a bien hâte de retrouver Geneviève comme cheffe d'antenne à Bonne nuit Paris, sur les ondes de Radio-Canada, du 26 juillet au 11 août 2024.
Vous aimerez aussi: