Début du contenu principal.
Pendant 6 saison, il a joué le commandant Chiasson dans District 31, Gildor Roy a marqué la télévision québécoise avec ce rôle.
Il se souvient des derniers moments qu'il a passé avec l'équipe, lors de son passage à Sucré Salé.
Un moment émouvant pour les fans de la série.
Gildor était l'invité de Mélanie Maynard et pour l'occasion, le duo s'est retrouvé dans une résidence pour personnes aînées.
Durant l'enregistrement, le public a pu posé quelques questions aux comédiens. Parmi ceux-ci, une gentille dame qui voulait savoir comment il avait vécu les derniers moments de la quotidenne.
Gildor a révélé qu’il avait ressenti beaucoup d’émotions, notamment durant une scène du dernier épisode où le commandant quittait son bureau alors que toute son équipe l’attendait de l’autre côté de la porte, l'acclamant chaleureusement.
«Je n’étais pas au courant! Ça m'a vraiment bouleversé, mais le pire c'est que fallait que je traverse le corridor, pis que je fasse un discours après, fak ça m'a pris tout mon petit change, je n’ai presque pas été capable de le faire.»
Le comédien a aussi raconté que quelques semaines avant la fin de District 31, il a reçu la visite de son fils qui lui explique que le père d'un de ses amis a demandé l'aide médicale à mourir: «mais il y a un problème, c'est la veille de la finale de District 31. Pis là il capote, parce qu'il ne saura pas comment ça finit.»
GIldor a été complètement bouleversé par les dernières volontés de l'homme: «La plus grosse décision de sa vie, pis ce qui le gosse là-dedans, c'est qu'il ne saura pas comment ça finit.»
Gildor aura fait aller ses contacts pour que l'homme en fin de vie puisse voir les derniers moments de ses personnages préférés avant de partir.
Gildor a terminé en disant: «C'est pour ça qu'on fait ça, c'est juste pour ça.»
Un comédien avec le coeur sur la main.
Vous aimerez aussi: