Début du contenu principal.
On vient de découvrir un nouveau teaser de la série Ils sont parmi nous qui met en vedette le talentueux et unique Gildor Roy!
Il joue le personnage de Jocelyn Terreault, directeur de l’Agence canadienne du contrôle aérospatial (A.C.C.A.). En compagnie de trois autres fonctionnaires de l’agence, il se lance dans une série de manigances afin de sauver son emploi qui est menacé.
Voici les premières images de la série:
On a d’ailleurs eu la chance discuter avec Gildor Roy de ce projet, et voici ce qu’il nous a révélé!
Dans Ils sont parmi nous, Jocelyn Terreault s’est blessé durant un entraînement, juste avant d’aller dans l’espace. «C'est quelqu'un qui n’a jamais réalisé son plein potentiel, qui n’a jamais réalisé son rêve [de se rendre dans l’espace]», explique Gildor qui interprète ce personnage.
Jocelyn Terreault est nommé comme directeur de l’A.C.C.A. et devient alors responsable des affaires liées aux extraterrestres.
Malgré ce changement de carrière, il conserve toujours sa haine envers l’astronaute qui a pris sa place pour aller dans l’espace. Cet astronaute, c’est le ministre assigné à l’agence qui est devenu une grande vedette à la suite de cette mission spatiale.
Le directeur de de l’A.C.C.A. retrouvera sa motivation et son goût de travailler lorsque le personnage joué par Julianne Côté entrera en scène. Elle amènera un vent de fraîcheur au bureau, où les fonctionnaires apprendront éventuellement que leurs emplois sont menacés.
Mensonges, enlèvements et fausses nouvelles seront au rendez-vous pour sauver l’agence.
On décide de s'arranger pour que l'agence soit indispensable, donc on va inventer des histoires
Gildor n’a pas hésité longtemps quand on lui a proposé de participer à Ils sont parmi nous. «Ça tombait au moment où aux États-Unis, il y avait une commission d'enquête qui a libéré des documents des forces armées sur les extraterrestres», raconte le comédien.
Il a vu une opportunité en or en acceptant ce projet puisque «c’est un sujet qu’on n’a jamais vraiment abordé ici». C’est aussi la première fois qu’il participe à une série qui mélange de la science-fiction avec de la comédie dramatique.
L'interprète de Jocelyn Terreault est d'ailleurs convaincu qu’il y a une autre forme de vie à l’extérieur de la planète Terre. «Je ne sais pas si ce sont des êtres qui communiquent, mais je ne peux pas concevoir qu'il n'y a pas de vie ailleurs qu'ici», lance Gildor.
Dans Ils sont parmi nous, vous pourrez voir que Jocelyn Terreault a l'habitude de vapoter lorsqu'il est anxieux ou stressé.
«C'est quelqu'un qui ne veut pas fumer dans la vie. Mais quand il a des situations trop stressantes et qu'il n'est plus capable, il vapote un peu pour se calmer les nerfs un peu», précise Gildor.
Ce dernier admet aussi qu’il a tendance à vapoter comme son personnage. «Malheureusement, je suis exactement dans la même situation que [Jocelyn Terreault]. J'essaie de ne pas fumer, mais des fois, je n'ai pas le choix.»
Pour Gildor, cette scène de vapotage est importante afin de montrer que les séries de fiction comme Ils sont parmi nous représentent aussi la réalité.
«Une des responsabilités de ceux qui font des œuvres comme ça, je pense, c'est en partie de présenter un miroir au monde», estime Gildor.
Outre Gildor Roy, vous pourrez aussi retrouver Karl Walcott, Julianne Côté, Stéphane Crête, Silvi Tourigny, Irdentus Exantus et Gabriel Infante dans la nouvelle série Ils sont parmi nous de Noovo.ca.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse