Début du contenu principal.
Ginette Reno a reçu un véritable honneur, cette semaine!
La grande dame de la chanson a été nommée chevalière dans l’Ordre de la Légion d’honneur de la République française lors d’une cérémonie au Sofitel Montréal Le Carré Doré. Elle était entourée de ses amis et membres de sa famille pour l'occasion.
La Légion d’honneur représente la plus haute distinction honorifique de la République française et l’une des plus connues au monde. Depuis deux siècles, elle est remise au nom du Chef de l’État pour récompenser les citoyens les plus méritants dans tous les domaines d’activité.
La célèbre chanteuse a dévoilé : « Cette nouvelle marque de reconnaissance me surprend et me touche profondément. Je suis fière de joindre aujourd’hui les rangs de tous les Québécois qui ont reçu cette décoration par le passé. Je remercie la France tout entière, son Président, ses institutions et ses citoyens, et bien sûr la Consule générale et toute son équipe. Enfin, je ne peux que remercier encore et toujours mon cher public qui m’a toujours été fidèle depuis toutes ces années et avec qui j’ai si hâte de renouer. »
Rappelons que Ginette Reno a été nommée officière de l’Ordre du Canada en 1982, chevalière de l’Ordre national du Québec en 2004 et chevalière des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture et de la Communication en France en 2013. Elle a également reçu la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale en 2017.
Ginette Reno a également annoncé une formidable nouvelle à ses fans.
L'icône lancera un nouvel album à l'automne 2022, quatre ans après la parution de l'album À jamais, certifié platine.
On a hâte d'en savoir plus sur ce nouvel opus, qui est très attendu par les fans!