Début du contenu principal.
Vendredi soir, Ginette Reno était l’invitée de Ça finit bien la semaine. Sur le plateau du talk-show animé par Jean-Michel Anctil et Julie Bélanger, la chanteuse de 79 ans a partagé des nouvelles de sa santé, marquée par plusieurs épreuves au cours des dernières années.
Dès les premières minutes, Jean-Michel Anctil a abordé la question qui brûlait les lèvres de ses admirateurs: comment va-t-elle aujourd’hui?
Ginette, avec son franc-parler et son humour bien connu, a répondu: «Je suis stable, instable je pense, en ce moment. En plus, il faut accepter que je suis à un an et demi de mes 80 ans! J'ai eu trois opérations depuis deux ans. J'ai eu quelques traumatismes. Le dernier, c'est les intestins, on m'a enlevé un bout, puis ça a pris six heures l'opération. Donc je suis encore en convalescence, mais à part de ça, je suis vivante!»
Malgré les défis, Ginette Reno a trouvé une manière unique de transformer sa douleur en art. Elle a récemment dévoilé une chanson intitulée Le bon côté du ciel, une collaboration avec Vladimir Kornéev, qui reflète son processus de lâcher-prise et d’acceptation face aux épreuves de la vie.
Elle explique avec sagesse: «C'est un peu ce que je suis en train de vivre en ce moment. Je vis ça, moi, le bon côté du ciel. Parce qu'avec toutes les opérations, j'ai vu la souffrance des gens. [...] J'ai dit : "Qu'est-ce qu'on fait maintenant?" On se détache. Là, je suis en train de me détacher tranquillement de la vie. [...] Le détachement, le lâcher-prise, l'acceptation.»
En racontant une anecdote pleine de philosophie, Ginette révèle son rapport aux livres, ces compagnons qui l’ont accompagnée tout au long de sa vie: «Moi, j'ai 6000 livres chez nous. J'en ai dans toutes les pièces, même dans la chambre de bain! Je regardais mes livres et je disais : "T'as-tu assez voulu comprendre?" [...] Pour comprendre qu'il y a ben des choses que je ne comprendrai jamais.»
Toujours généreuse dans ses confidences, Ginette Reno prouve encore une fois sa capacité à inspirer à travers sa résilience et sa lucidité. Ses fans pourront en apprendre davantage sur son parcours prochainement dans un documentaire qui lui est consacré, une œuvre prometteuse à ne pas manquer.
Vous aimerez aussi: